Une découverte SPA en pleine nature

Service attentionné, cuisine raffinée et spa unique, au verger!

10 10
10

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de découvrir un site enchanteur aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, entouré d’animaux, de jardins et de potagers, avec un hôtel des plus originaux, à la fois authentique et moderne de par son design branché qui sort vraiment de l’ordinaire.

L’endroit ? L’hôtel Le Germain Charlevoix, au cœur de Baie St-Paul, dans la région de Charlevoix. Niché dans un décor grandiose, sur les terres qui ont abrité la plus grande terre à bois du Canada, c’est l’endroit par excellence pour vivre un moment tout à fait unique, qui nous rapproche de la nature, entre deux mondes, le fleuve et les montagnes.

Si vous avez envie de vivre une expérience inoubliable pour vous détendre, manger et respirer le bonheur dans la nature, c’est indéniablement à cet endroit que tous vos sens seront comblés, et ravis!

La mission de l’hôtel Le Germain ?

L’hôtel Le Germain Charlevoix nous séduit immédiatement par son originalité, avec ses cinq pavillons entourés d’animaux, et son équipe remarquable, près des gens et à l’écoute, qui n’a qu’un seul objectif, celui de prendre soin de vous et de vous faire découvrir la richesse de son terroir.

Côté spa ?  Le spa du verger offre une expérience qui se distingue par son environnement exceptionnel, parfumé naturellement à l’air salin, avec, comme douce musique de fond, le bêlement des joyeux moutons. Ici, le temps s’arrête afin de nous permettre de nous ressourcer et de vivre pleinement une expérience thermale, un circuit nordique, des soins, des massages et des douches sensorielles, avec plusieurs aires de détente et de repos.

Côté restos ?  Deux restos vous sont offerts où vous pourrez découvrir des cocktails, des cafés et, bien sûr, des produits du terroir avec ses arrivages de la saison, qui inspirent si bien les chefs qui nous proposent des plats savoureux et des mets réconfortants, pour notre plus grand plaisir.

La chambre ?  Épurée, douillette et confortable, notre chambre s’est avérée un autre coup de cœur, au premier regard. Avec ses murs recouverts de lambris blanchis, son plafond cathédrale, sa baignoire sur pattes et sa couette tellement invitante et enveloppante, tout était un présage à une nuit des plus relaxantes. Au lever du soleil, le chant des oiseaux et le silence de la campagne nous invitaient au calme bienfaisant. Un repos assuré, et la zénitude à l’état pur !

La région ?  En parfaite harmonie avec la nature et la culture, Baie-St-Paul est l’une des villes les plus anciennes au Québec, qui sait nous charmer par ses boutiques, ses galeries d’art, ses coquettes maisons, sans parler de ses panoramas spectaculaires.

Sans contredit, c’est à lHôtel Le Germain Charlevoix, avec vue sur le verger, que vous vivrez de nouvelles expériences et où vous pourrez vous permettre un temps d’arrêt bénéfique pour votre âme, et votre santé.

Bon été xox

 

 

More from Sylvie Boulet

L’a.b.a 2015

Voici une couverture d’événement que j’ai réalisée au salon de l’a.b.a, au...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.