Vous voulez une coloration réussie et durable dans vos cheveux?

Vous faites votre coloration en salon ou vous appliquez vous-même votre teinture ?

Afin d’avoir une coloration réussie, voici quelques trucs afin de garder votre couleur brillante et intense le plus longtemps possible. Une coloration réussie et durable pour vos cheveux? Oui, c’est possible!

La plupart des salons font les consultations gratuites pour le choix de la couleur qui vous irait le mieux, mais vous pouvez quand même demander, lors de votre visite si le service est gratuit. Une bonne évaluation par un professionnel, c’est toujours rassurant.

Coloration avec ou sans ammoniac ?  C’est à vous de choisir selon votre désir, vos principes et la qualité de vos cheveux.

Vous avez les cheveux sensibilisés ?  Vous devrez bien vous informer afin de choisir la meilleure façon de protéger votre chevelure.

Il s’agit d’une toute première coloration ? Plusieurs options s’offrent à vous. Une coloration ne doit pas être agressive, mais elle doit bien couvrir les cheveux blancs, si c’est ce que vous désirez, bien sûr ! Vous pourrez opter pour une coloration permanente, semi-permanente, ou une coloration avec ou sans ammoniac.

La coloration biologique vous intrigue ?

La coloration bio est à base d’ingrédients colorants végétaux, très à la mode en ce moment, mais en raison de ses pigments qui ne sont pas toujours stables, il s’agit d’une coloration beaucoup plus éphémère, qui ne dure pas aussi longtemps que les autres types de teinture, mais c’est à vous de l’essayer.

Sachez qu’il existe des colorations de performance incroyable, sans ammoniac, avec un maximum d’ingrédients naturels tels que l’ajout d’huile, de monoéthanolamine, d’extraits botaniques, qui lui confèrent une tenue plus durable et une couverture exceptionnelle au niveau des cheveux blancs.

Pour obtenir des effets d’ombre ou de lumière, des nuances claires, cuivrées, brunettes ou blondes, il est important d’utiliser des produits d’entretien adéquats, comme, par exemple, un shampoing et un revitalisant de la même famille pour votre type de cheveux, qui en plus d’être performants, seront aussi spécialement conçus pour des cheveux colorés ou méchés.

Je conseille très souvent à mes clientes l’usage d’un masque, d’un traitement ou d’une bonne huile afin d’aider à garder la brillance des cheveux et en faciliter le démêlage. Je leur mentionne également que plus vous vous laverez les cheveux, plus votre couleur s’estompera. Et si vous avez de l’eau chlorée dans votre quartier, il se peut que votre couleur se délave même encore un peu plus rapidement.

Mettre de la couleur dans sa chevelure nous permet d’avoir un visage illuminé, ainsi qu’une chevelure adoucie et texturisée et c’est génial !

More from Sylvie Boulet

Banc d’essai FUEL

Nouvelle collection des produits coiffants innovateurs FUEL, de la maison Cosbec. Ses...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.