Tendances coiffures pour hommes printemps-été 2017

Il n’y a pas que les femmes qui ont envie d’avoir une nouvelle tête pour la nouvelle saison qui est enfin arrivée, mais les hommes aussi.

Avec les années, les compagnies professionnelles innovent et offrent des gammes de produits hyper performants et surtout, accessibles. Les hommes peuvent maintenant travailler la texture de leurs cheveux et en faire ressortir le style. Les hommes sont plus attentifs et plus réceptifs avec les produits proposés dans le monde de la beauté. Ils désirent, veulent et osent le changement.

Voici 5 coupes de cheveux qui pourraient s’avérer fort intéressantes pour vous, messieurs. Il suffit de bien vous faire conseiller par votre coiffeur et repartir du salon de coiffure avec LE produit adapté pour maximiser votre nouveau style pour ce printemps.

1— Les cheveux lustrés et gominés seront en force cette saison. Les cheveux coiffés vers l’arrière, la nuque et les côtés hyper courts seront très tendance, comme dans les années rétro.

Conseil de pro ? Une gelée coiffante ou une pommade lustrante fera en sorte de créer ce style très chic et avant-gardiste.

2— Cette année on retrouvera encore la coupe avec son « undercut ». D’inspiration anglo-saxonne, cette coupe consiste à avoir les côtés et l’arrière de la tête plus courts que le dessus. Classique et déjà vu, oui, mais avec du style. Pour un effet rehaussé, il suffit d’appliquer un produit pour, encore une fois, créer de la texture et en faire ressortir les vagues, si vagues il y a.

Conseil de pro ? Une lotion coiffante ou un gel est parfait pour donner de la dimension à votre nouvelle coupe de cheveux. Utiliser un séchoir et une brosse peut inévitablement créer du volume.

3— La coupe militaire est aussi présente sur les plateaux cette saison. Avec la belle saison qui arrive, c’est une alternative très intéressante. Facile à coiffer, c’est une façon de créer son propre style avec des rasages très près du crâne.

Conseil de pro ? Avec des cheveux aussi courts, il suffit d’utiliser un bon shampoing équilibrant, bien assécher la tête et terminer avec une lotion sans tenue pour parfumer son crâne. Question d’avoir du style et une odeur remarquable !

4— Les cheveux frisés se porteront aisément ce printemps et feront ressortir vos bouclettes et vos ondulations. Les années ‘70 reviennent en force et, en texturisant vos cheveux, vous ferez inévitablement ressortir votre allure et votre regard.

Conseil de pro ? Utiliser un gel lustrant ou même une pommade. Bien réchauffer dans vos mains et ainsi, travailler vos longueurs. Un gel effet mouillé sera très tendance. Oui, c’est plus de travail pour vous, mais quel style vous aurez!

5-Les cheveux courts avec une raie sur le côté. Classique, mais combien élégant.

Conseil de pro ? Pour signer cette coupe de cheveux, il suffit d’utiliser un peu de gel ou de pommade et le tour est joué. Mais attention de respecter votre raie, en prenant soin de bien la définir.

La barbe ?

La barbe demeurera encore cette année. Depuis quelques années, les hommes misent de plus en plus sur la barbe afin d’adopter un look plus moderne et bien à eux.

Vous avez une barbe de trois jours ou même plus longue ? Vous vous devez, messieurs, d’en prendre bien soin.

Comment ?

La faire couper régulièrement par votre coiffeur ;

Bien nettoyer celle-ci avec votre shampoing favori ;

Utiliser une huile à barbe professionnelle afin de l’assouplir ;

Utiliser un peigne ou une brosse conçue à cet effet, pour déloger les peaux mortes ;

Et les cheveux blancs ? Ils donnent un style très élégant et mature.

Vous êtes encore une fois indécis concernant votre coupe de cheveux ?

Pourquoi ne pas faire confiance à votre coiffeur ? Il ou elle aura de très bonnes idées concernant les styles. L’heure est au lancement de la nouvelle saison printemps-été 2017, aux congrès et aux formations pour les coiffeurs et coiffeuses du Québec.

Pourquoi pas un petit changement de tête, messieurs ?

More from Sylvie Boulet

12 mythes et réalités de la beauté capillaire

Voici des questions qui me sont très souvent posées par les clientes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.