Tendances cheveux pour femmes ce printemps 2017

Qui dit nouvelle saison, dit probablement nouvelle tête ? Alors voici les grandes lignes des tendances de ce printemps, afin de vous donner des idées plein la tête de coiffures qui sauront vous charmer, et vous donneront, je l’espère, le goût d’oser du nouveau !

1Le wet look (allure cheveux mouillés) sera très IN cette saison. Il s’agit d’un look d’allure glossy et texturé, où l’on sèche les cheveux avec l’aide d’un produit volumisant préalablement appliqué aux racines. À l’aide d’une brosse ronde (la plus confortable pour vous), on procède au séchage des cheveux mèche par mèche. Une fois cette étape terminée, on applique un gel conçu pour créer ce look (soit une cire ou une pommade) sur toute la chevelure, de la racine à la pointe des cheveux. On termine le tout avec un fixatif de finition, afin d’assurer une bonne tenue.

2— La tresse aussi appelée la natte, une coiffure intemporelle à coup sûr. Qu’elle soit chic, sophistiquée ou ultra féminine, elle réussit, ce printemps à se réinventer avec créativité et originalité. Qu’elle soit d’allure bohème, sage, sportive, romantique ou chic, c’est une coiffure versatile, passe-partout que vous pouvez faire vous-même, ou bien sûr, demander à votre coiffeur de s’en occuper.

3— Les boucles ont la cote cette saison. Qu’elles soient, légères, folles, travaillées, relâchées ou même naturelles, les boucles seront dans le vent ce printemps ! Depuis des années, les boucles gardent leurs places et savent, elles aussi, se réinventer année après année. Votre coiffeur saura bien vous conseiller de ce côté, car si vos cheveux ont besoin de texture par exemple, une permanente peut s’avérer une excellente idée. Mais, attention toutefois, les permanentes ne sont pas pour toutes les chevelures, car vos cheveux doivent être sains et en bon état afin de pouvoir bénéficier de cette technique. Encore là, votre coiffeur saura vous faire de bonnes suggestions, selon la qualité de vos cheveux et leur longueur.

4— La frange aura une grande place avec votre nouvelle coupe de cheveux. Selon la forme de votre visage et la texture de vos cheveux, c’est votre coiffeur qui saura bien vous conseiller à ce sujet et faire ressortir vos traits et votre regard.

5— La queue de cheval se portera haute ou basse. Une queue de cheval portée en hauteur remonte le visage, dégage votre regard et donne assurément un style très chic. Vous pouvez aussi envisager des rallonges afin d’avoir une queue de cheval plus longue. La queue de cheval basse est facile à réaliser vous-même et convient à toutes les formes de visage, tout en vous donnant une allure décontractée, simple et actuelle.

Une extension capillaire est souvent très appréciée dans ce cas. Comme par exemple, la Gwigg (www.gaelbetts.comque j’utilise régulièrement pour mes coiffures et celles de mes clientes.

6— Pour celles qui ont les cheveux longs, on voit beaucoup de coiffures vaguées, réalisées avec un fer plat (de bonne qualité pour ne pas abîmer votre chevelure), une bonne mousse ou gel coiffant et un fixatif qui donne du volume. Vos vagues feront fureur tout en vous donnant un look chic et romantique.

7— Eh oui, les cheveux courts ont aussi la cote cette saison. La coupe garçonne sera aussi populaire. Elle dégage la nuque, mais garde des mèches longues et avec du volume sur le dessus de la tête, pour créer un style actuel et surtout, très féminin.

8La coupe au carré n’est jamais démodée et fera ressortir vos pommettes et encadrer votre joli visage. Classique, oui, mais combien jolie pour celles qui la portent bien !

9— Le dégradé réinventé, c’est à dire, une coupe bien étagée et avec beaucoup de texture, qui donnera du volume là où il en faut.

10- Vous avez des « cheveux de bébé » autour de votre visage? Cette saison, mettons-les en valeur!

 Accessoires, barrettes et élastiques de couleurs, des items toujours gagnants ! C’est la touche finale afin d’offrir à notre tête de la couleur, des bijoux et de l’originalité pour votre look estival !

More from Sylvie Boulet

Nouveau « look » 2016

Ici, Guylaine avait envie d’un changement pour la fin de l’été mais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.