Que diriez-vous de porter un jeans comme sac artisanal?

Eh oui, voici comment la récupération d’un jeans peut être pratique, jolie … et à la mode!

Créée par Josée Roy, une artisane passionnée, l’entreprise www.creationsducoeur.com fabrique des sacs dans tout les formats. Très originaux et créatifs, ses sacs sont de fabrication artisanale québécoise et uniques puisqu’ ils sont conçus à partir de vieux vêtements qui ne servent plus à rien… mais qui ne demandent pas mieux que de revivre sous une autre forme.

Créations du cœur  » existe depuis déjà 8 ans. D’aussi loin qu’elle se souvient, Josée Roy a toujours eu ce besoin viscéral de créer, faisant partie intégrante de sa vie. Passionnée de broderie, de scrapbooking, de couture et de courtepointe,  c’est sa façon bien à elle de donner une deuxième vie à ces vêtements oubliés, et elle le fait avec ingéniosité, créativité, et originalité.

Le recyclage, l’écologie, la philosophie de vie et les passions de Josée se font voir dans ses créations exclusives, que je qualifierais même de « réconfortantes ».

Chaque sac est brodé d’une pensée, d’une image ou d’un message positif

La thématique de chacun d’eux est toujours rattachée à une expérience de vie ou à la philosophie de cette artisane. Légers, on retrouve ces sacs dans différents formats, en plusieurs couleurs et, bien entendu avec une pensée brodée à notre image et qui nous ressemble. Le sac que j’ai choisi, mon organisateur à moi, fait partie du plus grand format disponible. Quel bonheur de pouvoir transporter, dans un seul sac, tous mes trucs pour le travail, mon portable, et, bien sûr, mes effets personnels. Je suis même certaine qu’il est unique, car mon sac « Créations du cœur«  est identifié par le numéro 8417… qui est maintenant le mien!

Voilà une autre belle découverte, vraiment chouette!

 

More from Sylvie Boulet

Soin démêlant cheveux signé Rodolphe & Co.

La « Gelée nacrée » de Rodolphe &Co. est un soin démêlant...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.