Oser la frange ou pas?

L’envie vous prend d’avoir une frange, mais vous hésitez ? Voici quelques une de mes suggestions et de mes raisons d’opter pour la frange.

Les questions sur la frange me sont souvent posées, au salon de coiffure, parce que celle-ci peut changer radicalement le style de votre coupe de cheveux, et même votre attitude !

Pourquoi aurais-je une frange ?

  • Parce qu’elle adoucit le regard et met celui-ci en valeur;
  • Parce qu’elle nous donne envie d’être à notre meilleur, qu’elle nous donne du caractère et même, qu’elle est très sexy à porter.

Vous êtes fatiguée, vous avez l’air à bout de souffle et vous semblez avoir le visage allongé ?

La frange est souvent la solution idéale et peut rapidement vous donner un look redynamisé et renouvelé.

Voici 5 points à discuter avec votre coiffeur avant de faire le grand saut pour la frange :

– Il est important de savoir qu’une frange demande de l’entretien. Il n’est pas rare que je doive retoucher la frange de mes clientes, entre deux coupes de cheveux, aux deux ou trois semaines.

– Il est important de considérer le port des lunettes si tel est le cas, car la frange ne doit en aucun cas nuire à vos verres.

– La frange doit être entretenue avec un séchoir et un fer plat afin de lui donner un maximum de style et de maintien.

– N’oubliez pas de prendre en considération votre « rosette ». Il n’est pas rare que je déconseille la frange à une cliente, si je crois que celle-ci sera impossible à coiffer à cause de la rosette mal placée

– Pour les sportives, il faut savoir qu’une frange peut être dérangeante. Par contre, un bandeau ou une barrette peut régler la situation momentanément.

À chacun sa frange selon la forme de son visage !

Je fais ici référence à un récent article où je vous ai parlé des différentes formes de visages. Selon la forme de votre visage, voici donc comment trouver la frange qui vous convient parfaitement :

Le visage rond ?

Vous pouvez porter une frange légère, asymétrique, avec beaucoup de texture. En portant la frange sur le côté, et même séparée au centre, elle saura dissimuler l’effet de rondeur.

Le visage carré ?

Se porte avec une frange qui arrive à la mâchoire, inégale et avec beaucoup de texture. L’important est de l’arrondir vers le bas, aux extrémités.

Le visage ovale ?

Malgré sa forme universelle, la frange courte, longue, ou asymétrique est possible. À vous de voir avec votre coiffeur celle qui sera la plus seyante pour vous.

Le visage triangulaire ?

La meilleure frange est celle qui couvre les côtés du visage afin de les dissimuler et d’adoucir le front large et haut. Il est ici important de ne pas créer une frange trop effilée et fine sur le front pour ne pas accentuer le menton pointu du visage triangulaire.

Le visage rectangulaire ?

Il faut absolument faire une frange large allant jusqu’aux tempes, qu’elle soit courte ou longue, afin de minimiser la longueur et l’étroitesse du visage.

Mon conseil beauté ?

Un bon coiffeur saura vous conseiller judicieusement. Si la frange se prête à votre coupe de cheveux, elle peut améliorer votre forme de visage ou tout simplement vous remonter le moral. Confiez sans hésiter cette tâche à votre styliste qui saura trouver la meilleure forme de frange visant à bien encadrer votre visage, et surtout faire ressortir vos jolis yeux.

More from Sylvie Boulet

Mèches Ombrées

Une technique que j’adore faire dans les cheveux longs. Des mèches ombrées...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.