On s’exfolie le corps

On s’exfolie le corps : à la découverte du gant Renaissance

Depuis mon adolescence, j’utilise le gant de crin pour exfolier mon corps afin d’oxygéner ma peau et de la libérer des cellules mortes. Peut-être avez-vous la même habitude que moi?

Ces derniers mois, j’aperçois de plus en plus souvent le gant Renaissance de Danièle Henkel, notre dragonne préférée, sur les tablettes des différentes boutiques, pharmacies ou salons de beauté que je visite. Bien que ce gant ait littéralement piqué ma curiosité, je vous avoue que je reportais toujours le temps d’en faire l’essai.

Mais voilà, j’ai finalement succombé, et c’est tant mieux car c’est une pure petite merveille!

Et le gant Renaissance n’est pas qu’utile pour se laver sous la douche : son utilisation régulière prodigue un vrai nettoyage tout en profondeur. En délogeant efficacement les peaux mortes, il permet une bonne oxygénation de notre peau en aidant à stimuler la microcirculation et à augmenter l’éclat et la tonicité de la peau, tout en lui redonnant sa douceur satinée. Et, pour celles qui s’épilent, son usage régulier prévient même les poils incarnés.

Savez-vous d’ailleurs qu’une peau lisse et bien exfoliée aura une plus grande capacité d’absorption et facilitera la pénétration des crèmes et lotions utilisées pour le corps?

Les grandes qualités du gant Renaissance?

– Il convient à tous les types de peaux. Il est donc conseillé de l’utiliser doucement, au début, et ensuite de varier la pression graduellement, selon les endroits localisés que l’on veut exfolier.

– Il peut être utilisé quotidiennement.

– 100% viscose, il a été conçu par Danièle Henkel elle-même, et est entièrement fabriqué au Canada.

– Très facile d’entretien, il sèche rapidement, ce qui évite la prolifération des bactéries, dans la douche ou le bain, entre les utilisations.

– Il est lavable à la machine, et on n’a qu’à le suspendre pour le faire sécher.

Je fus agréablement surprise d’apprendre que les enfants de plus de 7 ans peuvent aussi l’utiliser, ce qui explique pourquoi le gant Renaissance fait si aisément son entrée dans la famille.

Fait de fibres de cellulose végétales, issues de l’eucalyptus et de l’épinette et tissées en boucles microscopiques, le gant Renaissance, unique en son genre, aide à régénérer et à tonifier la peau. Vous remarquerez des résultats instantanés et sentirez la différence avec une peau redevenue, non seulement douce et soyeuse mais aussi beaucoup mieux hydratée. Bref, une agréable sensation de bien-être et de légèreté assurée. Je vous promets une peau radieuse et renouvelée dès la première utilisation! Alors, allez vite acheter votre gant Renaissance afin d’en faire bénéficier toute la famille!

More from Sylvie Boulet

Soins des cheveux pour bébé

A la naissance, votre bébé a les cheveux longs, fins, pâles ou...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Je n’en avait jamais entendu parler, j’aime beaucoup le fait qu’il est lavable. J’exfolie mon corps chaque semaine avec un exfoliant au café, efficace mais un peu salissant ! Ce gant m’intrigue beaucoup 🙂

    • C’est le gant par excellence qui doit se retrouver dans notre douche. Il est mince, agréable à utiliser et oui, il peut passer dans la lessive et si jamais le gant passe dans la sécheuse, ce n’est pas grave. Il sera un peu plus petit mais sera tout aussi efficace. Je suis moi aussi, une fille qui s’exfolie depuis des années et enfin, j’ai découvert le gant « Renaissance » de Daniele Henkel et je l’ai adopté!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.