Ma rencontre avec Marie-Élaine Thibert

De passage à Dunham, dans la région de Brome-Missisquoi, Marie-Élaine Thibert est venue nous présenter et dédicacer son tout dernier album :Mes Berceuses”. Ce nouveau projet a été réalisé par son amoureux Rémy, accompagné de Marco Tessier, claviériste.

Dédié à sa fille, Marie-Élaine voulait faire un album avec des berceuses d’un nouveau genre. Ensemble, ils ont su intégrer des passages de berceuses déjà connues dans des mélodies fraîchement composées. En toute sincérité, Marie-Élaine me confie qu’elle est agréablement surprise du résultat final, des commentaires positifs et de l’appréciation du public, autant des mamans que des grands-mamans.

Ma chanson préférée? “Le tour du monde”, mais attendez d’entendre “Au clair de la lune”… Un classique que je fredonnais à mes bébés, mais chanté par Marie-Élaine, sur un air différent, c’est absolument ravissant!

Son nouveau look?

Marie-Élaine avait besoin d’un changement. Elle a donc donné le feu vert à son coiffeur Serge et à son coloriste Alain, à la suite des conseils de sa metteure en scène, Mélanie Leblanc qui lui suggérait des coupes et des couleurs tendances. C’est un peu avant de démarrer son nouveau spectacle qu’elle confie, les yeux fermés, sa tête au salon “DRU” de Montréal situé sur la rue St-Laurent. Un autre succès : ses mèches rouges lui vont à merveille et elle est radieuse!

Son truc beauté?

Avant de baigner dans le monde du spectacle, Marie-Élaine Thibert était une fille simple et plutôt naturelle. Depuis le début de sa carrière, elle est restée fidèle à elle-même en continuant de faire, matin et soir, ses soins pour le visage afin de bien nettoyer sa peau, tout simplement!

Et son maquillage?

Du mascara, qui fait ressortir la beauté naturelle de ses yeux et un rouge à lèvres, mais sans plus. Bien entendu, lors de ses spectacles, elle se laisse coiffer et maquiller par une équipe de professionnels, selon les règles de l’art.

Nouveau défi?

Marie-Élaine Thibert est dorénavant propriétaire de sa propre maison de production MET et elle compte déjà un 6e album en carrière. De quoi être vraiment fière du chemin parcouru.

Cette artiste est femme généreuse, accessible et vraiment sympathique. Elle a un regard franc et elle sait nous transmettre avec authenticité sa passion pour la chanson. J’ai également ressenti que, depuis quelle est maman, sa perception de la vie a beaucoup changée et c’est ce qui fait aujourd’hui de Marie-Élaine Thibert une femme de défi, épanouie et accomplie.

More from Sylvie Boulet

Nouveau “look” 2016

Ici, Guylaine avait envie d’un changement pour la fin de l’été mais...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Wow! Sylvie! J’adore ton nouveau site! C’est vraiment magnifique!
    Je souhaite un très grand succès à SylvieBoulet.com!

    • Merci pour ces beaux compliments,Loulou. C’est avec tout ces commentaires positifs et votre fidélité que je vous livrerai de beaux articles, trucs et adresses coup de coeur, qui fait que la vie soit belle! Sylvieboulet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.