Les nouvelles tendances capillaires à surveiller en 2021

Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelle tête! L’arrivée d’une nouvelle année est l’occasion parfaite pour changer de coiffure et adopter un nouveau look. Question de vous inspirer pour votre prochain rendez-vous en salon, je vous présente les nouvelles tendances capillaires à surveiller en 2021.

Les couleurs froides, très originales avec le rose blond cendré et les tons argentés. Le moka, les blonds lumineux et subtils, les blonds dorés, les bruns glacés, les roux flamboyants, les roux foncés et les teintes chocolat seront également bien présents. Côté technique, on verra des racines apparentes, des balayages de type « hair contouring » sur cheveux bruns ou blonds qui illuminent le visage ainsi que de beaux dégradés de couleur (« ombré hair »).

   

Source : sylvieboulet.com

Le look « shaggy », style coiffé-décoiffé inspiré des années 1970. La frange bouclée flotte au-dessus des yeux pour donner un air relax mais actuel.

Source : Pinterest

La coloration hologramme utilisant des couleurs prismatiques. Il existe au moins 50 nuances d’hologrammes inspirées des pierres précieuses qui donneront un aspect unique à votre chevelure.

Source : Pinterest

La frange rideau, parfaite pour un visage carré ou rond. Cette frange se porte courte ou longue selon vos envies et votre goût. On peut séparer les cheveux au centre permettant d’ajouter du volume à la coiffure. Ce style donne de la douceur au visage.

Source : : Pinterest

La coiffure afro avec le retour vers les cheveux naturels. C’est le style parfait pour la femme qui ne veut plus avoir recours aux produits chimiques toxiques des techniques de lissage. Il suffit simplement d’utiliser un bon diffuseur, d’humidifier les cheveux avec un soin régénérant approprié pour bien les démêler et les hydrater comme avec le Soin régénérant bio, la Gelée nacrée bio et l’Huile botanique naturelle de Rodolphe & Co. Il faut toujours manipuler ce type de chevelure avec soin et délicatesse.

Source : Jess’ Dance de Chovain Montréal

La coupe pixie est la coupe très courte 2021! Ce look, un peu à la garçonne mais ultra féminin et frais, a l’avantage d’être très facile à porter et à entretenir. Super jolie avec un balayage léger qui apportera dimension et finesse au visage.

Source : Pinterest

Le carré court à la Française(« French bob ») pour tous les types de cheveux. On peut le porter en boule, droit et même plongeant. Ce carré coupé au niveau de la mâchoire apporte du dynamisme au visage, donne un volume harmonieux aux cheveux bouclés et un côté classique aux cheveux lisses.

Source : Pinterest

Source : sylvieboulet.com

La tresse, intemporelle et indémodable. Parfaite pour camoufler des cheveux qui n’en font qu’à leur tête («bad hair day »), elle peut aussi transformer une coiffure en un rien de temps pour donner un air sophistiqué et élégant, décontracté ou plus chic et romantique selon le type de tresse choisie.

Source : sylvieboulet.com

La coloration 2 tons (bicolore), audacieuse et un brin rétro. Pour oser un look plus audacieux, cette technique réalise une séparation nette des couleurs soit par la coloration de la frange ou d’une partie de la chevelure à l’arrière seulement, ou encore la chevelure est séparée en deux sections colorées avec deux teintes différentes.

Source : sylvieboulet.com

 

Les accessoires inspirés des années 1990, pour une coiffure originale. Parfaits pour toutes les occasions, ajoutez la touche finale à votre look ou, si vous êtes pressées ou en manque d’inspiration, créez un look rapide avec foulard/bandeau, serre-tête, chouchou, barrette et pinces géantes.

Source : sylvieboulet.com

 

 

 

Les cheveux blancs toujours présents en 2021, nuance naturelle fièrement affichée. Surtout au cours des derniers mois où les femmes avaient plus difficilement accès à leur salon de coiffure, nombreuses sont celles qui ont choisi de laisser vivre leur chevelure au naturel sans camoufler les cheveux blancs ou argentés. Par contre, il est tout aussi possible de sublimer les cheveux naturels ou blancs avec des prestations en créant des voiles avec la coloration minérale naturelle de Rodolphe & Co. afin de donner profondeur et dimension à ceux-ci pour afficher notre nouvelle tête pour ce printemps 2021.

Source : sylvieboulet.com

En conclusion, on mise sur des looks plus naturels qui sublimeront les chevelures en 2021. Il existe des tendances très originales, branchées ou classiques, pour tous les styles et longueurs de cheveux. Vous serez gagnante avec une jolie coupe facile à entretenir avec d’excellents produits de soin et coiffants, idéalement bios et naturels, surtout toujours adaptés à votre type de cheveux tout en respectant vos goûts et votre mode de vie !

Et vous, quel style capillaire adopterez-vous pour cette prochaine saison 2021 ?

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Cocktail capillaire pour cheveux longs et frisés
Vous avez les cheveux longs et frisés? Vous voulez contrôler vos frisottis...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.