Les cheveux blancs

Les cheveux blancs

Malheureusement pour nous, l’hérédité joue un très grand rôle sur ce phénomène. Si vos parents et vos grands-parents avaient des cheveux blancs, c’est presque certain que ce sera votre tour bientôt, si ce n’est pas déjà fait…

On dit que vers l’âge de 40 ans, les cheveux blancs se font remarquer, mais je vois régulièrement et de plus en plus, l’apparition de cheveux blancs dès le début de la vingtaine. Même que mon plus jeune client en avait à la naissance!

Quelles en sont les causes? Outre l’hérédité, on dit que le stress ou un choc traumatique pourrait aussi en être la raison, mais rien à ce sujet n’est prouvé à 100%.

L’origine des cheveux blancs (canitie)?

Les cheveux blancs apparaissent quand les mélanocytes (c’est-à-dire les cellules responsables de la pigmentation des cheveux) arrêtent de sécréter de la mélanine. Une fois que les mélanocytes sont sortis du cheveu, ils ne reviennent malheureusement pas, donc ne se régénèrent plus. C’est alors qu’on ne peut plus faire marche arrière, il faut accepter nos cheveux blancs et vivre avec cette réalité.

Les colorer ou non?

C’est une question de goût, d’envie et de choix. La coloration donne de la couleur au visage, mais de beaux cheveux blancs bien assumés et entretenus avec soin sont tout aussi élégants. Par contre, je vous suggère de faire couper vos cheveux aux six semaines, au maximum, afin de garder une belle coupe. Miser sur du volume et de la texture, c’est également gagnant, histoire de préserver une coupe tendance et stylisée.

Il est aussi très important de porter une attention particulière à son maquillage, et de bien choisir la couleur de ses vêtements.

 Éviter d’avoir les cheveux jaunes ou ternes, c’est possible, mais comment?

* Visitez votre salon de coiffure régulièrement;

* Alternez votre shampoing régulier avec un shampoing et un revitalisant pigmentés de bleu ;

* Demandez conseil à votre coiffeur.

Des cheveux blancs sont des cheveux en très bonne santé, mais il est essentiel d’en prendre bien soin. Avoir les cheveux blancs, au naturel, c’est tout aussi charmant. Mes clientes qui choisissent de garder leurs cheveux naturellement blancs sont toutes aussi élégantes et à la mode, croyez-moi!

 Et les hommes aux cheveux blancs?

Charmant, séduisant, sexy, sagesse, expérience et j’en passe… Les cheveux sel et poivre pour nos hommes, ne passent pas inaperçus, n’est-ce pas mesdames?

More from Sylvie Boulet
Relais pour la vie de Brome Missisquoi-SCC 2017
Le 27 mai dernier, j’ai assisté et vécu une expérience mémorable où...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.