Le vinaigre de cidre artisanal pour la beauté, vous connaissez?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre pourrait s’avérer être une des solutions possibles au problème des coûts exorbitants des soins de santé, tout comme il peut devenir un précieux allié dans le domaine de la beauté.

Ma découverte s’est arrêtée à Frelighsburg dans la région de Brome-Missisquoi, “Au cœur de la pomme” chez la famille Levasseur. Une chaleureuse rencontre avec mesdames les propriétaires où, assises ensemble autour de l’îlot de la cuisine, dans une atmosphère des plus conviviales, j’ai eu droit à de belles histoires sur le démarrage de l’entreprise, en passant par la fabrication du vinaigre de cidre de pommes, et, bien sûr tous ses bienfaits. Et ils sont nombreux!

Ce vinaigre de cidre est produit exclusivement à partir de pommes fraîchement cueillies, cultivées dans les vergers de la famille. Elles sont ensuite transformées de façon artisanale, sans aucune levure commerciale, ce qui fait toute la différence au niveau de la qualité du produit.

La pomme est remplie de sels minéraux, donc de beaucoup de potassium. Saviez-vous, par exemple, que deux cuillérées à table de vinaigre de cidre équivalent à un sac de pommes? Le vinaigre de cidre contient de multiples vitamines, des acides aminés et des oligoéléments. C’est impressionnant!

Pourquoi devrions-nous prendre du vinaigre de cidre?

C’est un équilibreur de pH donc, il alcalinise notre système plutôt que de laisser acide. L’alimentation augmente beaucoup l’acidité de notre corps. C’est pourquoi la prise régulière de vinaigre de cidre, peut être grandement bénéfique puisque ce dernier a des propriétés alcalines reconnues.

 

Quelques bienfaits pour les cheveux;

– Rend les cheveux brillants et soyeux.

– Soulage les démangeaisons du cuir chevelu.

– Prévient la perte des cheveux.

– Soulage le psoriasis, l’eczéma et enraie les pellicules.

 Les bienfaits pour la peau;

– Soulage et guérit les crevasses sur les mains et les pieds.

– Ajouté è l’eau du bain, il rend la peau douce et satinée.

Voici quelques recettes maison fort intéressantes :

– Après votre shampoing, rincer vos cheveux avec deux tasses d’eau chaude additionnées d’une demi-tasse de vinaigre de cidre. Appliquez au dernier rinçage. Cela remplacera efficacement et économiquement votre revitalisant.

– Pour les gens qui souffrent de pellicules, d’une perte de cheveux ou même de démangeaisons, appliquer du vinaigre de cidre sur le cuir chevelu, à l’aide d’une ouate. Laisser agir une à deux heures et laver par la suite.

N’ayez crainte, l’odeur du vinaigre de cidre est volatile, elle ne restera pas dans vos cheveux.

Un vieux dicton dit ; “ Manger une pomme par jour nous éloigne du médecin ». C’est à considérer sérieusement!

Au cœur de la pomme, un endroit à découvrir!

 

Pour connaître les points de vente et pour plus d’informations, allez visiter leur site à : info@aucoeurdelapomme.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.