Le Rhassoul pour les cheveux

Le RHASSOUL (ou RASSOUL) est une terre glaise naturelle, une argile minérale et volcanique qui provient du Maroc. Connu pour son action nettoyante et purifiante, le RHASSOUL, 100% naturel, est utilisé depuis des années pour les soins du corps et des cheveux.

Au Proche-Orient, les femmes orientales profitent de ses nombreux bienfaits depuis le Moyen Âge. Cette argile, hypoallergique, est très douce pour la peau, le cuir chevelu ainsi que les cheveux et est composée, entre autres, de magnésium, de silicium, de potassium, de fer, d’aluminium, de calcium, d’oligo-éléments et de vitamines. Avec de tels ingrédients, on ne peut être surpris de son efficacité! Malgré toutes ses vertus, je vous suggère tout de même, si vous avez une coloration, de ne pas l’utiliser sur vos longueurs car, bien que ce soit un excellent produit naturel, il peut atténuer la couleur de vos cheveux.

Quelques-unes des merveilleuses propriétés du RHASSOUL:

* Élimine les impuretés et le sébum (cheveux gras)

* Lutte contre les pellicules

* Action purifiante, nettoyante, désincrustante, raffermissante

* Sert de shampoing et/ou de masque

Conseil de pro:

Si vous avez souvent des réactions allergiques aux produits commerciaux ou que vous êtes sensibles aux odeurs, alors le RHASSOUL gagne à être essayé car il pourrait s’avérer LA solution idéale pour vous! Je suggère ce masque surtout pour les gens qui sont découragés d’avoir le cuir chevelu et les cheveux gras, ou qui sont aux prises avec des pellicules.

 Voici ma recette pour un masque qui peut également servir de shampoing :

– Mettre quelques cuillerées d’argile en poudre, dans un plat en verre ou en acier inoxydable. Ajustez la quantité d’argile RHASSOUL selon votre longueur de cheveux, à moins que vous ne souhaitiez que traiter votre cuir chevelu seulement).

-Ajouter de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte qui pourra s’appliquer facilement dans les cheveux, donc pas trop liquide.

-Verser quelques gouttes d’huile d’argan ou d’huile de karité.

Appliquer ce mélange sur des cheveux mouillés, sur les racines, à l’aide d’un pinceau à coloration ou avec les mains.

Temps de pause: 15 minutes

Vous n’aurez ensuite qu’à bien rincer vos cheveux, en massant votre cuir chevelu et c’est terminé!  Il ne vous restera qu’à démêler votre tignasse et à vous coiffer, comme d’habitude. Vos cheveux seront doux et brillants, voir même plus volumineux.

Mon truc beauté : pour une odeur plus suave et agréable, au lieu de mettre de l’eau, j’utilise de l’eau de rose ou de fleur d’oranger.

Où peut-on se procurer de l’argile RHASSOUL?

Vous en trouverez dans tous les magasins de produits naturels.

 À noter :

L’argile RHASSOUL peut laisser une certaine trace dans le bain ou la douche, mais soyez sans crainte, avec un bon nettoyant, tout disparaîtra sans problème!

More from Sylvie Boulet
Les vêtements KSL, vous connaissez?
Depuis quelques années, je me suis découvert une certaine passion pour le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.