Le pouvoir du miroir sur votre beauté !

Le pouvoir du miroir sur votre beauté est impressionnant. Voici 8 bonnes raisons qui pourraient expliquer pourquoi on se confie souvent à son coiffeur et pourquoi on se sent si légère après nos rendez-vous beauté.

1— Votre rituel beauté

Allez-vous chez le coiffeur régulièrement ? Si oui, vous avez sûrement remarqué qu’au fil du temps, il a appris à très bien vous connaître à travers vos choix de coupes et vos préférences en coloration. Après plus de 33 années d’expérience dans le domaine de la coiffure professionnelle, je peux même vous confirmer que l’on décode rapidement votre état d’âme lorsque vous prenez place sur la chaise.

2— Le contact physique

Qui d’autre que votre coiffeur vous touche la tête ? En fait, ce geste à l’apparence banale ne l’est pas vraiment, car cette proximité crée un effet de rapprochement qui peut aussi être propice aux confidences. Sous l’effet de ce contact physique et du massage capillaire, on devient plus à même de parler et de se confier à son coiffeur qu’à tout autre professionnel.

3— La posture

Votre coiffeur est celui qui vous demande de vous tenir droite, de relever la tête, de pencher la tête, de redresser les épaules et même de lâcher prise sur les raideurs de votre cou. Il est prouvé que votre posture a un effet important sur votre état mental et cela affecte également le résultat final de votre coupe de cheveux. Par exemple, si votre dos n’est pas droit au moment de la coupe de cheveux, celle-ci risque de ne pas être égale des deux côtés.

4— Le pouvoir du miroir

Quand on parle à son coiffeur, nous ne sommes pas face à lui, mais bien face à nous‑même, car, en effet, notre coiffeur se trouve derrière nous ! Face au miroir, on oublie presque la présence du professionnel et on se « jase » à soi-même, et ce, tout naturellement. Le miroir crée également une distance qui fait lever la timidité et c’est souvent dans ces doux moments que votre cœur s’ouvre et que les confidences se font entendre.

5— La confiance envers son coiffeur

On va au salon de coiffure pour laisser notre apparence physique aux bons soins de notre professionnel. Vous lui accordez ainsi votre confiance en lui laissant une part de responsabilités importantes quant à votre image. Cette relation s’étire forcément aux douces confidences, et peut parfois aller même jusqu’à vos secrets les plus intimes. Si vous êtes capable de lui accorder cette grande confiance en lui laissant le soin de s’occuper de votre tignasse et de votre image, vous vous sentez aussi à l’aise de lui confier vos derniers déboires au travail, vos soucis de couple, ou bien vos problèmes financiers.

6— Il n’y a pas de mal à se faire du bien

Quand vous prenez un moment pour vous et que vous prenez le temps de vous « déposer » complètement et de relaxer, alors forcément, le temps s’arrête. Il apparaît alors normal de vous confier, voire même de vous libérer de vos tracas. Pouvoir ainsi vider notre tête de ses soucis et de ses doutes en toute confiance procure un effet de soulagement et d’apaisement indéniable.

7— La bonne distance

Parfois, vous pouvez sentir que votre coiffeur vous comprend et qu’il est assez proche de vous sans toutefois qu’il soit trop intime au point de lui confier une partie de votre jardin secret… En fait, ce coiffeur à qui vous êtes fidèle depuis toutes ces années se situe entre l’intimité et l’inconnu vis-à-vis de vous. Et comme on le voit régulièrement, on a l’impression qu’il fait un peu partie intégrante de notre vie, car il ne rate aucun grand évènement de notre vie et, de plus, il peut nous guider et nous conseiller avec le regard extérieur et neutre qu’il possède.

8— Le « potinage » des salons de coiffure

Il faut savoir que tout ce qui se dit en salon devrait rester au salon, certes, mais n’oubliez jamais qu’il est rare que vous vous retrouviez tout à fait seule avec votre coiffeur ! Vos histoires ou vos anecdotes peuvent aussi intéresser la personne qui se trouve juste à côté de vous, sans même qu’il y ait quelque malice que ce soit à votre égard… Donc, pour qu’une confidence reste secrète, assurez‑vous d’être seule avec votre coiffeur avant de lui faire des confidences, sinon, rien ne peut garantir la discrétion. C’est à vous de juger.

Voilà pourquoi vous ressortez de chez votre coiffeur non seulement avec la tête légère, à l’extérieur, mais également avec le sentiment d’un grand bien à l’intérieur de vous.

Bonne semaine !

Sylvie xox

More from Sylvie Boulet

Entrevue beauté & confidences

Apprendre à vivre avec la réalité d’être différente des autres femmes suite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.