L’argousier, vous connaissez?

Saviez-vous que c’est l’une des plantes les plus puissantes de la nature?

Avec ses 190 substances bioactives, antioxydants, vitamines et minéraux, polyphénols, acides gras, oméga 3, 6, 7, 9 (d’ailleurs l’une des deux seules plantes de la planète qui les produisent), caroténoïdes et phytostérols, l’argousier est un véritable petit trésor pour les soins de la peau. Grâce aux substances qui le composent, l’argousier est extrêmement efficace, principalement au niveau des propriétés anti-âge.

Lors de ma visite chez « Mont Echo”, j’ai été emballée de savoir que la mission de cette entreprise est axée sur :

– L’efficacité des produits sur la santé des clients, dans un grand respect de l’environnement (ces produits ne sont pas testés sur des animaux);

– Des produits 100% naturels provenant d’argousiers cultivés dans les vergers d’argousiers canadiens, afin de s’assurer que les clients reçoivent tous les bienfaits de cette plante extraordinaire;

– Le soin apporté à l’emballage des produits (il m’a été impossible de visiter la salle de fabrication et d’emballage afin d’éviter les risques de contamination);

– L’importance du développement durable, ce qui veut dire que « Mont Echo s’engage à rechercher et mettre en place des actions afin de respecter l’environnement et bien sûr, favoriser le développement durable, et ce, de la cueillette à la commercialisation. C’est ce que M. Bradley Johnson, biochimiste de formation et président de « Mont Echo” exige en tant qu’entrepreneur, rien de moins!

Un fait important à savoir; 

Les recherches démontrent que 60% de ce que nous appliquons sur notre peau est rapidement absorbé dans la circulation sanguine. Ce n’est pas négligeable et fait réfléchir sur l’importance des produits naturels et de qualité…

Vous êtes curieux d’en savoir davantage? Un centre d’interprétation de l’argousier existe dans le charmant village de Lac-Brome, dans les Cantons-de- l’Est, au Québec.

Et pourquoi ne pas découvrir cette plante aux multiples propriétés d’une façon originale, en buvant un verre de jus d’argousier? Vous verrez qu’avec son petit goût acidulé, vous ne pourrez l’oublier!

 www.mont-echo.com

 

More from Sylvie Boulet

Au secours! Mes cheveux tombent et je suis inquiète.

Vous remarquez une chute importante de vos cheveux ces derniers temps ? Vous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.