La coiffure en 2016

Cette nouvelle année s’amorce bien et, côté style, c’est le moment de se recentrer sur ses désirs et ses envies : l’année 2016 nous apportera de beaux changements au niveau des tendances capillaires.

Nous allons voir des cheveux très droits, lisses et brillants. Sachez que vous pourrez bien réussir votre coiffure avec des produits adaptés à vos cheveux, une bonne brosse pour le séchage, qui en facilitera le lissage, ainsi qu’un fer plat de qualité, en céramique ou en nano-titane, pour terminer.

Pour un style très féminin, les vagues auront toujours leur place. Pour bien réaliser celles-ci, il vous faudra évidemment vous procurer un fer que votre coiffeur aura pris le temps de choisir et de vous suggérer, en fonction de vos besoins.

Voici mes outils préférés avec lesquels j’adore travailler. Pour les moins habiles, je vous recommande un fer, super facile à utiliser. Vous m’en donnerez des nouvelles!

LES CHEVEUX COURTS, EUX?

Les cheveux courts se porteront avec élégance, style et simplicité. Pour un effet texturisé, on peut laisser une frange plus longue, cependant une frange très courte est toute aussi élégante. Vous avez envie de porter les cheveux droits, texturisés ou vagués? Soyez assurée que les cheveux courts seront bien vus cette année. Quant à la coupe asymétrique, si vous en avez envie, ce sera le moment!

LA COULEUR :

Les brunettes se doivent d’être naturelles mais éclatantes, les rousses intenses et les blondes, platine. C’est le “contouring” qui aura la cote, la prochaine saison : c’est-à-dire un sommet de tête plus foncé et le contour du visage plus clair, en réalisant un balayage tout autour du visage, pour adoucir et éclaircir celui-ci. Nous verrons également cette année des pointes plus claires, pour un effet ombré tout en douceur.

Conseil de pro:

Saviez-vous que la couleur donne de la densité, du mouvement et illumine le teint, à coup sûr, si elle est bien choisie selon votre grain de peau? Alors laissez à votre coloriste, qui s’y connaît, le soin de s’amuser avec vos cheveux, vous ne le regretterez pas!

La signature de la coiffure!

Pour moi, il est toujours primordial de rehausser mon nouveau style en le terminant avec un rouge à lèvres qui me donnera bonne mine et me procurera une hydratation absolue. L’important est de bien choisir la nuance, pour vos lèvres, qui s’harmonisera avec celle de votre nouvelle couleur.

Laissez-vous aller en 2016 en essayant de nouvelles coupes de cheveux, osez les couleurs et n’oubliez surtout pas de signer votre regard avec votre nouveau rouge à lèvres. Vous ferez tourner des têtes, assurément!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.