Et vous, quelle sera votre plus grande résolution en 2016?

Comme chaque année, mes amis ou les membres de ma famille me posent annuellement la même question; Sylvie, qu’est-ce que je te souhaite pour la nouvelle année qui arrive?
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ma réponse n’est pas toujours ce que j’aimerais vraiment répondre.

Pourquoi?

Parce que j’ai tellement de bonnes volontés, de belles résolutions et de grands projets que je réponds chaque fois et honnêtement “la santé”! Parce qu’avec celle-ci, on peut tout réaliser.

Bien certainement qu’on veut tous être en excellente santé, s’éloigner de la maladie ou des malheureux accidents. Mis à part ce précieux cadeau de la vie, je crois sincèrement qu’il est important de se réaliser comme individu.

— Vous avez le rêve d’un retour aux études, de terminer ceux-ci ou même de changer de carrière?

— De vous remettre en forme?

— De faire du bénévolat?

— De manger mieux?

— De passer plus de temps avec votre amoureux et/ou vos enfants?

— Où de prendre soin de soi?

La liste peut être longue, mais ce sont dans la beauté des petites choses simples et des gestes au quotidien qu’on peut se réaliser et avoir une vie beaucoup plus équilibrée. Connaître ou découvrir sa mission de vie, se faire plaisir, réaliser ses rêves les plus fous, être fier de soi et se respecter. Voilà ma façon de vivre ma vie, comme je l’aime!

L’année 2015 aura été pour ma famille et moi une année privilégiée et c’est aussi en 2015 que j’ai réalisé des objectifs personnels et professionnels à la hauteur de mes choix et de mes envies. Pour d’autres, l’année 2015 aura été une année difficile et plus triste, malheureusement.

Dire merci à la vie, d’apprendre de nos erreurs, de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide, de croire en soi et en nos enfants, d’apprécier ses amis, ses collègues et avoir de la gratitude. De consoler ou de supporter les gens qui nous tiennent à coeur afin d’apporter la paix…

C’est ça le vrai bonheur!

Je vous partage ici quelques-unes de mes lectures de 2015 (mes coups de coeur) qui m’ont appris à voir la vie du bon côté ou qui m’ont permis de réfléchir sur des inquiétudes que la vie peut parfois nous apporter:

— Quand l’intuition trace la route et  au cœur de mes valeurs de Danièle Henkel.

— Sois ta meilleure amie de Josée Boudreault (1 et 2).

— La vie comme je l’aime de Marcia Pilote.

— Le Miracle de Christine Michaud.

Je vous souhaite une année 2016 remplie de bonheur et d’amour, de réaliser vos rêves à la hauteur de vos attentes et de votre persévérance. Et bien sûr, je vous souhaite de la SANTÉ!

Je vous remercie pour votre précieux support et pour vos commentaires constructifs au sujet de mon blogue beauté, passions et découvertes, en 2015.

Bonne année 2016 à vous, sincèrement!

Sylvie Boulet, blogueuse xox              

More from Sylvie Boulet
Atelier “Coiffure et beauté”
Invitation spéciale – Vendredi 17 juin 2016 Venez participer à un 5...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.