Découvrir et cultiver la beauté de son jardin

Est-ce important pour vous de cultiver votre potager et de jouer dans vos plates-bandes ? Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement remarqué que de se connecter à la nature et à la terre apaise et calme. Je dirais même que c’est essentiel à mon équilibre. Pour celles qui aiment mettre la main à la terre, vous savez de quoi je parle 🙂

Jardiner est une véritable source de bonheur en plus d’aider à une meilleure concentration et à mettre en valeur notre environnement tout en nous faisone éprouver du plaisir à voir pousser et fleurir nos graines et semis du printemps. En étant en harmonie avec le cycle des saisons, on comprend souvent mieux l’état de nos cheveux et de notre corps pour ainsi mieux adapter nos gestes beauté au quotidien.

Ce passe-temps nous permet d’explorer, d’apprendre, de comprendre en plus de nous faire bouger selon l’activité physique nécessaire pour le jardinage. J’irais jusqu’à dire que c’est une belle école de patience et de persévérance. Une activité parfaite quand on a envie d’apprendre sans toutefois s’arracher les cheveux de la tête.

Pour ma part, jardiner me rend plus attentive à ce que je mange, à prendre soin de ma santé et celle de ma famille. Je suis plus sensible et vigilante à la préservation de ma planète et de sa biodiversité. En outre, ce que j’aime par dessus tout est de transférer mes connaissances à mes deux petits-fils, Henri et Édouard 🙂

Quel bonheur de redécouvrir le cycle des saisons, l’importance de la pluie et le retour du soleil ! Ces choses simples de la vie nous redonnent le goût de prendre soin de nous-même et des gens qui nous entourent.

 

Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable et d’égayer son jardin de plantes indispensables à une beauté au naturel ? Puisque le meilleur est dans la nature, voici mes astuces beauté et bien-être pour agrémenter vos moments de jardinage avec mes synergies favorites d’huiles essentielles de la savonnerie Vitamine située à Cowansville, dans la région de Brome Missisquoi.

J’aime bien appliquer quelques gouttes de ces huiles sur mes gants de jardinage, sur mon chapeau ou mon foulard qui protègent mes cheveux du vent et du soleil, et même sur mes chausettes. En plus d’éloigner les moustiques, ces huiles m’apportent bien-être et réconfort en harmonie avec ce que la belle nature m’offre.

 

BONNE NUIT : favorise le sommeil, apaise l’anxiété, apporte détente et calme sous des notes d’orange douce, de pamplemousse rose, de camomille noble, d’eucalyptus et de lavande vraie.

VITALITÉ : apporte vitalité, aide à la concentration, à se centrer et passer à l’action en plus de donner de l’énergie avec ses notes d’orange douce, d’eucalyptus officinal, de citron, d’épinette noire et de romarin à cinéole.

BONHEUR : comme son nom l’indique, apporte du bonheur et de la joie de vivre avec ses notes de mandarine rouge, de pamplemousse rose, de bergamote, de camomille noble et de lime.

Important:  les huiles essentielles d’agrumes, (citron, orange, lime, mandarine, pamplemouuse et bergamote) sont photosensibilisante alors s’abstenir d’en appliquer sur la peau exposés au soleil au risque de causer des taches pigmentaires.

Si cet article vous a inspiré, alors, j’en suis heureuse 🙂 S’il a réveillé une nouvelle passion en vous, je vous encourage à vous y mettre, même si vous vous dites qu’il est peut-être un peu tard dans la saison. Tenter l’expérience d’une récolte des graines qui sècheront sous peu dans le jardin de votre amie ou de votre voisine vous permettra de vous amuser et d’avoir simplement hâte le printemps venu !

Pour découvrir tout comme moi les huiles essentielles de la savonnerie Vitamine, voici où il est possible de les retrouver : www.i3distribution.com

Bonne semaine belles dames xox

Écrit par
More from Sylvie Boulet
Chaque femme mérite ce qui se fait de mieux pour ses cheveux
Ces dernières années, je porte une attention particulière au choix de mes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.