De l’huile pour ses cheveux

Avez-vous déjà pensé à l’huile de votre garde-manger pour soigner vos cheveux? C’est la raison qui me pousse à vous écrire cette chronique sur les produits cosmétiques écologiques et naturels. Regardons ensemble ces huiles bénéfiques qui nous aideront à traiter nos cheveux.

Les femmes se questionnent énormément au sujet des produits qui se retrouvent dans leur pharmacie. Elles sont davantage préoccupées par les produits toxiques qu’ils peuvent contenir. Avec toutes les substances dangereuses que l’on retrouve aujourd’hui, un peu partout, et qui ont un effet nuisible ou néfaste sur notre santé, cela vaut la peine de se repositionner et de voir ce que peut offrir Dame Nature, pour notre beauté.

Pour ma part, je suis soucieuse de ce que contiennent mes petits pots de crème, à savoir si on y retrouve du pétrole, du parabène, de la paraffine, et j’en passe…

Pour commencer, où retrouve-t-on ces produits miracles, simples et peu coûteux?

Simplement dans notre garde-manger. Sinon, dans les boutiques et magasins de produits naturels, sans compter le nombre croissant de supermarchés offrent maintenant des rayons de produits bios.

Voici donc mes suggestions :

L’huile d’olive (extra-vierge) est excellente pour ses multiples vertus. Donne de la brillance à nos cheveux et est apaisante pour la peau. On dit même qu’elle aide à la pousse des cheveux, si on l’utilise régulièrement, au deux semaines, environ.

L’huile d’amande douce est efficace pour nos cheveux secs et empêche aussi nos pointes de cheveux de se diviser. C’est à essayer!

L’huile de coco (biologique et non raffinée, de préférence) rend les cheveux plus brillants et plus en santé. Très bon remède naturel si vous avez un problème de pellicules ou des cheveux très secs. C’est une huile avec des propriétés ultra nourrissantes qui répare les cheveux en profondeur. A ce qu’on en dit également, elle éloignerait l’électricité statique dans notre chevelure, un grand problème pour la plupart d’entre nous, l’hiver!

L’huile d’argan est l’huile par excellence pour réparer et hydrater les cheveux. Elle contient des acides aminés, entre autres, et elle est remplie de nutriments. D’ailleurs, vous remarquerez que beaucoup de marques professionnelles contiennent maintenant de l’huile d’argan. Quant à moi, je suis littéralement en amour, depuis plusieurs années, avec cette huile miraculeuse!

De nos jours, les produits cosmétiques écologiques et bios prennent de plus en plus de place dans nos vies.

More from Sylvie Boulet
Les démangeaisons du cuir chevelu et les causes.
Le cuir chevelu vous démange ? Savez-vous quelles en sont les causes ? Un...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.