De l’espoir pour Félix-Antoine

Je suis maman de quatre enfants et, quel que soit leur âge, en tant que parents, nous ne serons jamais trop reconnaissants envers la vie de leur avoir donné, en cadeau, la santé. C’est pourquoi il est toujours bouleversant d’entendre des histoires déchirantes sur la maladie chez un enfant. Et je viens d’apprendre que depuis quelques mois, une charmante petite famille de mon entourage, celle du petit Félix-Antoine, vit un moment très difficile et vraiment triste.

Félix-Antoine, âgé d’à peine 2 ans 1/2, est atteint d’une maladie génétique grave et rare appelée MPS II ou syndrome de Hunter. Malheureusement, comme il s’agit d’une maladie dégénérative, l’état de Félix-Antoine se détériorera au fil du temps, au grand désespoir de ses parents, Édith et Jean-François. Pour le moment, le médicament que Félix-Antoine reçoit ne fait que ralentir la progression de cette maladie.

Ces parents ont beaucoup de courage et de détermination, et ils se doivent de croire et de garder espoir afin d’essayer de trouver une solution pour empêcher la maladie de prendre le dessus sur leur petit Félix-Antoine, et c’est ce que nous ferions aussi, comme parents…

Je n’aurais pu passer sous silence cette touchante histoire, et si, quelque part, je peux faire quelque chose pour aider, à ma façon, c’est tout à fait normal que j’essaie de la faire afin d’appuyer et de supporter autant que possible cette courageuse petite famille, et encourager les initiatives de ses proches qui travaillent de tout cœur afin que le petit Félix-Antoine puisse recevoir la thérapie génétique qui pourrait enfin le guérir.

Afin d’amasser de l’argent pour faire avancer la recherche sur la dévastatrice maladie de Hunter, une levée de fonds aura lieu le 16 avril 2016, au Club de Golf de Cowansville, à 19 heures. Au cours de cette soirée-bénéfice, vous pourrez entendre :

  • Les Deux Frères
  • Stage Lacroix
  • Édouard Lagacé
  • Pier-Luc Belval
  • Sandy Grenier

Je vous invite donc à faire preuve de générosité en venant assister en grand nombre à cette soirée, visant à aider tous les enfants qui souffrent de la maladie de Hunter, tout en soutenant le petit Félix-Antoine et sa famille, dans leur lutte contre cette terrifiante maladie.

Pour ceux qui veulent faire un don, vous pouvez visiter la page Facebook : “De l’espoir pour Félix-Antoine” ou cliquer sur les liens suivants  https://www.facebook.com/EspoirPourFelixAntoine/?fref=ts ou www.felixantoine.com

 

Édith et Jean-François, vous êtes les parents en or que Félix-Antoine mérite. Nous sommes de tout cœur avec vous!!!

 

Très sincèrement,

Sylvie Boulet xox

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.