Connaissez-vous la beauté de l’alpaga et de la soie?

Nichée dans le pittoresque village de Frelighsburg, Sophie Marino confectionne à la main, et avec d’anciennes machines à tricoter, de magnifiques tricots originaux d’alpaga et de soie (la laine d’alpaga, filée sur des cônes — une denrée rare au Québec — qu’utilise Sophie, est en effet composée de 80 % alpaga et 20 % de soie) www.lafibreetmoi.com

Voyant le potentiel que ses créations pourraient lui apporter, elle s’est lancée à pieds joints dans ce mariage de créations et d’entrepreneuriat, à l’automne 2014. « Le tricot, c’est une passion, tout simplement ! » nous dit Sophie Marino. C’est sa grand-mère, autodidacte et avant-gardiste, qui lui a légué ce talent qui, aujourd’hui, permet à Sophie de se réaliser à travers ses magnifiques tricots. Audacieuse, positive et déterminée, Sophie Marino s’amuse ferme et laisse aller son imagination et sa créativité. Son atelier-boutique saura vous charmer, assurément, tout comme ses créations uniques !

Son but : celui d’offrir une variété de tricots qui ont du style, et qui sont faits ici, localement.

Une visite à sa boutique-atelier vous intéresse ? Nul doute que Sophie Marino vous recevra chaleureusement et que vous aurez vous aussi un coup de cœur ! De plus, vous pourrez prendre le temps qu’il faut et vous amuser à votre guise à l’essayage puisque vous aurez l’embarras du choix, tant au niveau des couleurs proposées et des grandeurs offertes qu’avec les différentes façons de porter ces magnifiques créations.

Vous organisez un 5 à 7 ou une soirée de filles ? Faites-en un événement qui sort de l’ordinaire en y invitant Sophie Marino, qui se déplace également pour une soirée, et qui mettra de l’animation en vous montrant diverses façons de nouer ses tricots colorés et de différentes tailles. C’est une façon originale et bien personnalisée de faire ses achats !

Je vous invite à visiter son site web et à visionner les capsules qui vous montreront l’art de porter le foulard de mille et une façons, vous en serez ravie !

 

More from Sylvie Boulet

Un virage beauté au naturel mais sans mes cheveux blancs!

Un virage beauté au naturel mais sans mes cheveux blancs! Eh oui,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.