Aujourd’hui, c’est l’automne avec toutes ses couleurs. Profitons-en!

L’été est maintenant officiellement terminé, et pour moi c’est toujours avec un peu de tristesse, je dois vous avouer, que je vois ce moment de l’année arriver. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fin d’été, je me sens toujours un tantinet nostalgique de laisser derrière moi ces beaux moments vécus en famille : des journées de farniente passées ensemble, à nous prélasser sur le bord de la piscine en sirotant une sangria faite avec un rosée de ma région, ou une douce bière de la brasserie artisanale de mon beau village de Dunham, en profitant ainsi des longues soirées chaudes que dame nature nous offrait si généreusement, sans oublier de généreux et délicieux soupers faits au BBQ. La vraie vie, quoi !

L’automne est maintenant arrivé et nous rentrons dans une nouvelle routine, nous et nos enfants. Pour les petits, c’est le retour en classe avec de bonnes et saines habitudes de vie, et pour les plus grands, c’est le départ des collégiens et des universitaires à l’extérieur des régions, avec une bonne provision de succulents petits plats congelés, faits avec amour par maman, et une tape d’encouragement dans le dos de la part de papa.

C’est aussi le temps où la nature nous offre de belles récoltes hautes en couleur, savoureuses, pleines de vitamines et qui nous permettent de croquer dans la vie à belles dents.

Évidemment, cela me donne grande envie de vous partager mon p’tit coup de cœur de ma région où il est possible de retrouver plusieurs variétés de petits fruits (incluant du cassis) au même endroit, ainsi que du miel naturel, des beignets aux pommes et j’en passe !

Dans la magnifique région de Dunham, dans la région de Brome-Missisquoi, je vous invite à visiter le « Paradis des fruits » (www.paradisdesfruits.com), là où le nom le dit si bien, se trouve un véritable paradis de la santé sur une ferme familiale écologique qui existe depuis 55 ans.

Pas le temps de faire vos confitures ? Vous retrouverez un choix innombrable de produits frais et goûteux. Vous serez accueillis chaleureusement par du personnel fort sympathique, ainsi que par mon amie Thérèse, copropriétaire de cette entreprise.

Et pour ceux et celles qui font leurs conserves maison alors, je vous souhaite de les faire avec bonheur et beaucoup d’amour, tout comme ma maman Lucie, qui sait si bien le faire (c’est la meilleure !).

Je vous souhaite donc une belle saison d’automne, profitez bien des récoltes et des couleurs, ce sont nos trésors de la nature.

Sylvie xox

 

 

More from Sylvie Boulet

Comment devenir blonde et garder vos cheveux en santé

Dès le printemps, plusieurs femmes veulent être blondes. Mais comment pâlir et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.