Qui suis-je?

 

          Experte capillaire bio, conférencière et blogueuse beauté

METTRE DE L’ESSENCE À SA VIE

J’ai toujours été exigeante envers moi-même. Beaucoup moins maintenant mais je le reste tout de même. Cependant, c’est avec beaucoup plus de bienveillance et de gratitude, avec plus d’ouverture et de respect que je me donne le droit aujourd’hui d’être vraie et authentique.

Il est essentiel pour moi de partager, de promouvoir la beauté et le bien-être avec les femmes. En parallèle avec ma carrière de coiffeuse et de coloriste professionnelle, ma mission est d’accompagner la femme à prendre soin d’elle dans la respect et l’unicité afin qu’elle puisse se sentir belle et bien dans sa vie de tous les jours.

Vous serez sûrement d’accord avec moi. Il n’y a pas de formule magique pour se sentir belle et bien dans sa peau. Le bien-être passe avant tout par un mode de vie sain. C’est un ensemble de facteurs qui sont intimement liés les uns aux autres. On le sait trop bien que l’une des clés du bien-être est d’apprendre à s’aimer et à s’accepter tel que l’on est. Pourtant, on dépense trop souvent d’énergie à regarder les autres et à essayer de se changer pour devenir comme les autres femmes. Plus vous réussirez à reconnaître votre propre beauté, plus vous dégagerez le bien-être, l’assurance et la beauté à votre tour.

Ma mission est de vous accompagner en dirigeant vos énergies vers vos forces, vos qualités en cohérence avec vos valeurs et standards de la beauté. Accepter de ne pas être parfaite et devenir une meilleure version de soi-même en modifiant et en appliquant des gestes beauté concrets avec ce que nous offre la nature, voilà le secret.

C’est à 44 ans que j’ai fais un retour aux études chez Promedia au centre-ville de Montréal en plus d’être entrepreneure et maman de quatre enfants. Mettre de l’essence à ma vie a été pour moi un geste concret qui m’a donné accès à multiples possibilités, connaissances et façons de faire pour me sentir belle et bien chaque jour.

Mettre de l’essence à sa vie est selon la première chose à faire lorsqu’on a envie de reconnaître ses peurs et les accepter pour ainsi mieux explorer nos talents, nos rêves et nos ambitions. Lorsque nous prenons soin de notre chevelure naît de nombreux ancrages en lien avec notre perception de la beauté et à la fois, notre personnalité. Et lorsque nos cheveux sont en parfaite symbiose avec nous-même, nous sommes enfin prête à relever de grands et nouveaux défis.

Qui je suis

Je me présente, Sylvie Boulet. J’ai 53 ans. Je suis originaire de la magnifique région de Brome Missisquoi. Je suis maman de quatre enfants et grand-maman de deux petits humains. Mon amoureux me nomme depuis toujours ¨Belle¨ et mes petits ¨Mavivie¨.

Je suis une passionnée de l’écriture. J’aime vivre à la campagne. J’adore cuisiner et boire du bon vin qui provient de partout dans le monde. Ma méditation se passe les deux mains dans la terre soit dans mon potager ou dans mon jardin. Je mange le plus possible bio et je bois beaucoup d’eau. Je suis entouré d’amis extraordinaires et une famille tissée serrée.

 Mettre de l’essence à sa vie est un rassemblement de femmes qui permet à celles-ci de se connecter, de s’inspirer, de prendre soin d’elle sainement, humainement et de pouvoir mettre leur chevelure en lumière afin que les standards de la beauté soient en harmonie avec la nature. Parce que la chevelure de la femme est un élément d’influence, de confiance et d’estime de soi. D’assumer nos cheveux est de reconnaître qui nous sommes réellement.

Je suis convaincu que si chaque femme suit sa passion, écoute son cœur, fait confiance au processus du changement, qu’elle éprouve de la gratitude et de la bienveillance envers elle-même, la vie sera magique et tous les rêves se réaliseront. Que d’apprendre à se coiffer doit aussi être un moment de plaisir, de désir d’être avec soi-même, de s’occuper de soi, ce temps que trop de choses vous empêchent de vous accorder.

Mes réussites professionnelles

Mai 1994 : ouverture de mon espace ¨Harmonie beauté¨ à Dunham

Janvier 2014 : formation à l’école Promedia, à Montréal

Septembre 2014 : lancement de mon blogue beauté (sylvieboulet.com)

Septembre 2015 : coiffeuse de plateau pour le Groupe TVA, à Montréal

Septembre 2016 : chroniqueuse beauté pour Nous TV à Magog

Janvier 2019 : co-fondatrice de la maison i3distribution aujourd’hui nommée Officine cosmétiques. Mon rôle au sein de l’entreprise sont les formations auprès des coiffeurs et coloristes professionnels et les communications auprès de ma communauté.

Collaborer pour mieux se connaître

Je suis disponible pour des partenariats, des collaborations, des conférences, des ateliers beauté et j’offre également des consultations privées VIP personnalisées sur rendez-vous (en ligne ou en présence) afin que vous puissiez devenir votre propre coiffeuse bio à la maison car il n’existe pas de meilleur coiffeur que vous-même!

Voici le lien pour me contacter: sylvie@officinecosmetiques.ca

N’hésitez-pas à vous inscrire à mon infolettre pour être au courant des nouveautés et événements !!!

J’ai bien hâte de vous rencontrer 🙂

Sylvie xox