8 astuces pour avoir des cheveux longs et en santé 

Vous avez une jolie coupe courte et vous songez à laisser repousser vos cheveux ? Vous avez toujours rêvé d’avoir les cheveux longs, mais vous n’y arrivez pas ? Je vous partage, dans cet article, mes 8 astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et sainement. Évidemment, il vous faudra, de votre côté, appliquer certains gestes à votre routine beauté afin de mettre toutes les chances de votre côté.

1—Prenez soin de votre santé intérieure

Pour être belle à l’extérieur, il faut aussi soigner son intérieur. Pour que vos cheveux poussent plus vite et en force, il faut vous assurer d’avoir une bonne alimentation. Il existe des suppléments et vitamines sur le marché, mais faites attention de faire les bons choix. Prenez soin de bien vous informer en lisant les ingrédients qui s’y retrouvent. Si ces produits contiennent des ingrédients synthétiques et chimiques, vaut mieux alors vous en abstenir…

2—Adoptez une bonne routine beauté

Pour une chevelure en bonne santé, il est essentiel de ne pas négliger les soins de base à la maison. Le choix de son shampoing, de son masque et de son soin régénérant, par exemple, est essentiel afin d’obtenir une fibre capillaire et un cuir chevelu sains. C’est la base de tout. Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine seulement et assurez-vous de brosser vos cheveux chaque jour afin de bien répartir l’huile naturelle sur toutes vos longueurs.

3— Les appareils chauffants endommagent votre chevelure

Plus vous utilisez de la chaleur, telle que celle du séchoir et du fer plat, plus vos cheveux subissent de chocs thermiques. En salon, je vois très souvent les clientes arriver avec des pointes brûlées ou très fines, causées par ces appareils chauffants qui coiffent mal, à la maison, ce qui a pour effet de casser les pointes et de les empêcher de pousser naturellement et avec force.

4—Choisissez des produits sains et sécuritaires

Utilisez une gamme de soins sans conservateurs chimiques, toxiques et synthétiques afin de vous assurer une bonne santé capillaire. Cette gamme s’avérera probablement un peu plus coûteuse que les produits vendus en grande surface, mais elle sera tellement plus rassurante pour votre santé globale et pour retrouver ainsi des cheveux en santé et plus forts.

5— Utilisez de bons accessoires

Faire le choix d’un peigne et d’une brosse à cheveux de grande qualité est important afin de démêler soigneusement votre chevelure tout en douceur, pour ensuite pouvoir vous coiffer en toute sécurité. Vous aimez remonter vos cheveux ? Alors là, assurez‑vous de choisir judicieusement de bons élastiques.

6— Traitez votre cuir chevelu

 Tout comme votre peau, votre cuir chevelu peut démanger, tirer ou afficher un aspect sec. La peau étant le plus grand organe du corps humain, votre cuir chevelu réagit tout autant que le reste de votre corps aux agents agresseurs. Les démangeaisons peuvent être liées au stress, à la pollution, mais surtout à vos choix de produits de soins capillaires trop souvent composés de produits chimiques et synthétiques.

Saviez-vous que le stress, quant à lui, acidifie le corps ? Ce qui donne souvent des résultats néfastes pour votre cuir chevelu. Les cellules de l’épiderme se renouvellent trop rapidement et l’apparition des pellicules se fait voir et sentir ; des démangeaisons et des réactions d’allergies soudaines surviennent et tout cela vous empoisonne la vie.

7—Faites de la gym à votre cuir chevelu

Avec le temps, l’âge, le stress et le facteur héréditaire, je vous propose de faire des séances de gym à votre cuir chevelu. Et comment procéder ? Tout simplement en massant régulièrement votre cuir chevelu à l’aide de vos doigts afin de réactiver la circulation sanguine. Rien de mal à « entraîner » cette partie de votre corps trop souvent malmenée et oubliée…

 8—Visitez votre coiffeur régulièrement

Au-delà des soins prodigués à la maison, il est important de rendre visite à son coiffeur régulièrement. Une visite à toutes les 6 à 8 semaines constitue une fréquence idéale pour rafraîchir votre coupe de cheveux. Pour ce qui est de la coloration, cela dépend de la vitesse de la repousse de vos cheveux blancs. Généralement, une coloration ou une patine se doit d’être retouchée aux 4 à 6 semaines mais sans plus.

Et vous, quel est votre secret pour avoir des cheveux en santé?

Sylvie xox

More from Sylvie Boulet

Mes Créations

Ma création de coiffure de bal, avec Noelange!
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.