Vive les vacances au soleil…pourvu que nous soyons prudents!

Pour la plupart d’entre nous, notre routine beauté, pour avoir une belle chevelure et un corps bien soigné, se résume en quelques gestes de base à faire avant notre départ, au moment de nos vacances au soleil, à la plage ou à la mer. Alors, vive les vacances au soleil….pourvu que nous soyons prudents!

Pour les cheveux : bien sûr, nous nous devons de bien sélectionner notre shampoing, notre revitalisant et notre traitement afin de protéger notre matière capillaire.

Pour le corps : il faut tout autant protéger notre corps des effets néfastes du soleil avec des crèmes solaires minutieusement sélectionnées, et davantage de la déshydratation et de la desquamation.

 Petits conseils beauté avant d’aller au soleil :

1— Deux semaines avant votre grand départ, je vous conseille de faire un traitement exfoliant sur tout votre corps, avec le gant de Danièle Henkel spécialement conçu à cet effet ou un gant de crin, ce qui vous permettra de vous débarrasser de vos peaux mortes afin de vous assurer un bronzage parfait.

2— Exfolier également votre cuir chevelu permettra de maximiser les effets de votre shampoing, de votre revitalisant, de votre traitement capillaire et de votre sérum, et donnera du corps à votre chevelure.

3— Lors de votre routine beauté, il est recommandé de vous sécher les cheveux, et ce, même si vous êtes dans un pays où il fait chaud. Comme je le répète très souvent en salon, l’humidité est le pire ennemi du cuir chevelu : c’est un nid à bactéries assuré qui crée, par le fait même, un déséquilibre qui cause très souvent des pellicules, des squames et même de la déshydratation et des démangeaisons.

4— De mauvais choix de produits capillaires ou corporels peuvent très souvent nuire à la bonne efficacité de nos produits de beauté, en raison du silicone ou des agents de conservation qu’ils contiennent. Soyons vigilants!

5— Un bon rituel à adopter pour hydrater vos cheveux et nourrir la fibre capillaire est de prendre soin d’appliquer un masque, que votre coiffeur vous proposera, qui sera adapté à la qualité et à la texture de vos cheveux et ce, au minimum une fois par semaine.

6— Hydrater vos cheveux et votre corps, lorsque ceux-ci sont bien asséchés, après la douche, au moins une fois par semaine.

7— Apporter un soin particulier au nettoyage de votre visage afin d’éliminer le sel, le chlore et la crème solaire, et évidemment, bien l’hydrater par la suite avec des produits adaptés à votre type de peau. Et attention aux taches pigmentaires!

8— Boire beaucoup d’eau pour votre santé et votre beauté.

 C’est bon pour le moral

 Sachant que le soleil et le beau temps font un bien incroyable au moral et au corps, nous savons tous aussi très bien que les effets des rayons sont néfastes pour notre corps et nos cheveux. Alors, soyons prudents !

Vos cheveux sont hyper mêlants ?

Vous remarquez que vos cheveux sont plus souvent difficiles à démêler en ce temps-ci de l’année, ou encore après une journée d’exposition au soleil ? Si vous ne protégez pas vos cheveux par un film hydrolipidique de surface, votre cuticule (qui se trouve à être la partie externe de votre cheveu et qui est formée d’écailles de kératine) se soulèvera et sera automatiquement endommagée, ce qui rendra rapidement vos cheveux secs, rêches, ternes et sans facilité de coiffage. Doucement avec votre brosse à démêler!

Les effets néfastes des UV ?

 Comme vous le savez également, l’exposition au soleil et aux rayons UV peut littéralement contribuer à dessécher votre tige capillaire et votre peau. Et avec l’âge, on redouble d’attention et de prudence, car malheureusement en vieillissant, notre peau devient plus fine et plus fragile, et nos cheveux perdent naturellement de leur force et de leur vitalité.

 Pourquoi ?

Parce que le cuir chevelu s’amincit, les cheveux blancs apparaissent de plus en plus (à moins d’une génétique sans cheveux blancs), mais aussi parce que nos cheveux s’affinent et deviennent plus poreux. C’est ça la vie!

De petits gestes beauté à appliquer

 Ce sont là les commentaires et questions que je reçois souvent, en salon, au grand désespoir de mes clients et clientes. Mais rassurez-vous, ces quelques petits gestes beauté attentifs peuvent faire une grande différence pour votre apparence.

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Banc d’essai « argile effet plage »

» Argile effet plage « de Matrix Cette argile est assurément très...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *