Quel rêve aimerais-tu réaliser et accomplir?

La vie passe vite, nous en sommes bien conscientes. Se demander ce que l’on souhaite faire avant de mourir, réaliser ses rêves les plus fous et les mettre en action nous donnera assurément le sentiment de fierté, mais surtout, de liberté. Mais comment se lancer dans le vide, sans savoir ce qui nous attend de l’autre côté ? Simplement… en se faisant confiance.

« La liberté de se choisir et de se faire plaisir, c’est ça la vie ».

 L’importance de se revisiter

Lors de ma conférence d’avril dernier, ma toute première « Soirée au féminin »,  j’ai parlé de l’importance de se revisiter, de se permettre de faire une introspection, d’aller à l’intérieur de soi. Ce geste donne assurément un sentiment de bonheur, mais surtout, donne un nouveau sens à sa vie, afin de devenir une meilleure version de soi-même.

Je parle ici d’expérience personnelle que j’ai mise en pratique et en action, à l’âge de 44 ans. Malgré un horaire hyper chargé, mon entreprise, une famille comptant quatre enfants et les conjoints, ma passion pour les fleurs et mon jardin, mes implications sociales et communautaires et, évidemment, mon amoureux. Le jour était maintenant arrivé ; le temps et le moment étaient venus pour moi de passer à l’action en revisitant mon être et mon statut de femme. Quelle pouvait bien être mon essence même, ce qui me permettrait de me réaliser autrement, de faire une différence dans la vie des autres ? Car, être bien avec soi-même a pour effet de rayonner et de propager cette énergie positive auprès des femmes et des gens qui nous entourent.

 Mais comment se revisiter ?

La première chose à faire, c’est d’être à l’écoute de ce qui t’allume vraiment. De ce qui te fait sentir bien, belle et légère quand tu y penses réellement.

De mon côté, pour l’avoir vécu en 2014, je ressentais le besoin urgent de me redéfinir. Quelque chose de plus fort et de plus grand que moi me poussait plus loin que moi. Le domaine de la beauté dans lequel j’excellais depuis plus de 32 ans me satisfaisait toujours, mais j’avais l’impression d’y avoir fait le tour. Afin de faire une différence et de donner un nouveau sens à ma vie et au monde qui m’entourait, je me suis mise à l’action en me permettant de reconnaître et de nommer mes rêves de vie.

Mais comment savoir ce dont tu rêves ?

De mon côté, est-ce que j’étais certaine de ce que je voulais ? Pas forcément. Tout doucement, au fil du temps, en posant un regard honnête à l’intérieur de moi, j’ai appliqué des gestes concrets pour faire de petits changements qui ont forcément donné des résultats, en douceur, à mon rythme à moi, mais qui ont porté fruit. Des gestes qui donnaient des résultats tellement positifs que cela me poussait à continuer encore plus dans cette direction.

« Ces changements qui, jour après jour, prenaient forme se transformaient en réalisation de mes rêves » !

 En manque d’inspiration ?

En panne d’inspiration ou de motivation ? Je t’invite à faire comme moi. Commence à mettre de l’essence à ta vie. À te nourrir. À développer davantage ta curiosité. Et s’il le faut, crée-toi un tableau de rêves. Fais de la lecture inspirante et prends du temps rien que pour toi, en silence, selon tes envies et tes élans.

Qu’est-ce qui te touche et qui t’allume vraiment ?

Quels sont tes talents, tes passions, tes idéaux, tes valeurs et tes envies ? Bien sûr, il est parfois impossible d’affronter et de mettre en action tous ses rêves, et tous en même temps. Je te propose de commencer par un rêve facile, atteignable et réalisable. Un pas à la fois, simplement.

Comment s’y prendre ?

En mettant ce projet en action : par exemple, en t’inscrivant à un cours qui te donnera de la confiance et qui aura de la cohérence avec ton projet, celui qui te tient à cœur depuis peut-être déjà très longtemps. Je t’assure que chaque petit geste que tu poseras te mènera vers ton but, vers ton rêve.

 Et surtout, rappelle-toi que les rêves n’ont pas d’âge !

Même lorsque fait dans le bonheur, le plaisir et la conviction, il se peut que ce que tu pensais facile à faire devienne trop ardu et difficile pour toi. Il est super important de trouver de la joie et du plaisir dans la poursuite de ton rêve. Il se peut même que, durant ton parcours, tu sembles ne pas avoir de plaisir. Alors, donne-toi le droit de te revisiter et de t’ajuster, et ce, à tout moment. D’où l’importance d’être bien entourée de ta famille, de ton amoureux et même, de tes amis, car il faut se rappeler que tout changement important dans sa vie demande de l’ajustement et de l’adaptation, sans oublier…. du temps. Oui, ce fameux temps…

 La peur de l’échec ?

Dans mon espace beauté, encore après toutes ces années où je travaille principalement auprès des femmes, j’entends très régulièrement qu’elles ont peur d’être trop vieilles pour se réaliser autrement. Qu’elles ont peur de l’échec. Qu’elles ont peur d’être jugées. Qu’elles craignent de s’investir dans de nouveaux projets. Qu’elles ont peur de manquer d’argent.

Eh bien, savez-vous quoi les filles ? On s’en fout !

 Vive l’échec !

Eh oui, vive les échecs car ceux-ci nous font grandir et peuvent être constructifs.  J’irais même jusqu’à dire… valorisants ! Penses-tu vraiment que tout a été facile pour moi depuis que je me suis mise à l’action ? Quand j’ai décidé de retourner aux études à 44 ans avec toutes mes responsabilités? Mes rêves de faire un jour de la coiffure professionnelle chez TVA ou d’avoir un jour ma chronique beauté à la télévision ? Bien sûr que non !!! Donc, vivre l’échec ou un changement de direction et de parcours, c’est parfait, car c’est ce qui te poussera à te dépasser et à te faire grandir.

Mettre de l’essence à sa vie

Tu as l’impression qu’il te manque de l’essence à ta vie afin de mieux te reconnaître et avancer? Tu ignores quoi faire pour te sentir belle, utile et bien avec toi? Je te comprends puisque je suis passée par là moi aussi. Tu aimerais recevoir mon infolettre afin de t’inspirer de mon histoire et de connaitre mes trucs et mes astuces? Je t’invite donc à t’inscrire sur le lien que voici: www.sylvieboulet.com

Petit conseil:

En attendant ma prochaine infolettre, je t’invite à réfléchir en tête-à-tête avec toi-même, à revisiter ton être et à te donner comme défi de nommer à voix haute, ne serait-ce qu’un seul rêve aussi petit soit-il, que tu souhaites voir se concrétiser dans un avenir rapproché.

C’est la rentrée donc, un bon moment pour se revisiter!

Bonne semaine à toi et en espérant te compter parmi mes lecteurs!

Sylvie  xox

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Les 7 formes de visage

Comme beaucoup de clientes me demandent, au salon de coiffure, quelle coupe...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *