Prendre soin de ses cheveux en cette période de l’année.

L’automne est le moment idéal pour prendre soin de vos cheveux et de les dorloter !

Comment?

1.Utilisez un shampoing, un revitalisant et un masque adapté afin de chouchouter votre chevelure en ce temps-ci de l’année, où le chauffage et le temps sec sont bien installés dans nos maisons ou au travail. Il est important d’espacer vos shampoings : deux fois par semaines sont suffisantes si on veut stabiliser le ph de votre cuir chevelu et éviter d’assécher vos cheveux.

2. Passez aux mains de votre coiffeur et laissez ses talents rafraîchir votre coupe. De bonnes pointes fraîchement coupées sont salutaires pour vos cheveux qui vous en remercieront.

3. Terminez votre rinçage à l’eau fraîche afin de resserrer les pores de votre cuir chevelu et procurer ainsi une belle brillance à vos pointes.

4. Dans la mesure du possible, espacez l’utilisation de vos appareils chauffants pour vos coiffures, donc votre séchoir, votre fer plat ou votre fer à friser. Un truc ? Avant d’aller au lit, appliquez un masque pour la nuit sur votre chevelure, et allez vous coucher. Au matin, il vous suffira de bien rincer vos cheveux et de les sécher, par la suite.

5. Prenez un rendez-vous avec votre coiffeur afin de vous offrir un soin super hydratant, un traitement à la kératine, une séance ‘’spa capillaire’’ aux huiles essentielles, ou encore tout autre soin offert à votre salon de coiffure et qui donnera une bonne dose d’amour à votre tignasse. Un peu de gymnastique à votre cuir chevelu lui fera le plus grand bien!

6. Évitez les colorations trop fortes, les décolorations agressives, ou les défrisants avec de trop longs temps de pause.

7. Finalement, gardez toujours de bonnes et saines habitudes afin de bien prendre soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Vous ne savez pas où commencer ?

À partir de maintenant, prenez dorénavant le temps de demander conseils à votre coiffeur. Il ou elle saura judicieusement vous informer sur les meilleurs produits à adopter, qui conviendront autant à vos cheveux qu’à votre cuir chevelu.

Vous n’avez pas de coiffeur sur qui vous pouvez compter? Demandez des références dans votre entourage, c’est une belle façon de faire de belles rencontres et de confier votre tête à une personne d’expérience!

Sylvie xox

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Connaissez-vous la beauté de l’alpaga et de la soie?

Nichée dans le pittoresque village de Frelighsburg, Sophie Marino confectionne à la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.