Novembre c’est le « Movember » pour les hommes

Novembre c’est le « Movember » pour les hommes. Vous avez sûrement entendu parler du mouvement qui existe maintenant depuis quelques années déjà? Ce mouvement, qui a fait ses débuts en Australie en 2003, compte, aujourd’hui, plus de 5 millions d’hommes et de femmes qui l’appuient à travers le monde. Il se veut un éveil collectif afin de sensibiliser les hommes à être plus attentifs à la santé masculine.

Ainsi, chaque mois de novembre, les hommes de partout sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique à la santé des hommes (on parle principalement de cancer de la prostate ainsi que de celui des testicules). D’amasser également des fonds pour la recherche dans le domaine des maladies masculines.

Ce mouvement, qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans, compte de nombreux adeptes à travers le monde. Et, quelle que soit la ville où nous vivons, tous peuvent y participer : les « Mo Bros » (hommes qui participent à cette collecte de fonds en se laissant pousser la moustache) et les « Mo Sistas » (les femmes qui les y encouragent) se mobilisent ainsi en novembre pour démarrer cette collecte de fonds.

Et la moustache ?

L’objectif de la moustache est en fait de la porter durant tout le mois. Rappelez-vous : les poils doivent être concentrés au-dessus de la lèvre supérieure ! Par la suite, il n’est pas rare de voir les hommes laisser la barbe s’installer elle aussi, et en profiter pour changer de look pour le temps des Fêtes, question de joindre l’utile à l’agréable ! En salon, les hommes profitent bien souvent de l’occasion pour harmoniser moustache, barbe et nouvelle coupe de cheveux, en cette période de l’année.

Conseils de pro pour entretenir sa moustache :

– Bien nettoyer sa moustache avec votre shampoing ;

– Bien essuyer sa moustache avec une serviette ;

– Appliquer de l’huile pour l’hydrater ;

– Utiliser un séchoir ;

– Peigner ou brosser sa moustache ;

– Appliquer de la cire à barbe ou une crème si vous voulez la styliser, selon la forme que vous voulez lui donner. Vous pouvez soit la façonner en crocs, aussi appelé guidon, en ayant les extrémités de la moustache qui pointent vers le haut, ou en chevrons, avec les pointes vers le bas.

De plus, saviez-vous qu’il est possible de colorer celle-ci, si votre moustache est trop grise, trop blanche ou même, pas assez fournie ?

En 2017-2018, les moustaches et les barbes sont encore très en vue. C’est pourquoi il est important de trouver la forme de moustache qui va avec la forme de votre visage. La diversité des styles vous permet alors de trouver celle qui vous sied le mieux.

Bien sûr, attendez-vous à ce que votre moustache fasse parler d’elle, et qu’elle soit remarquée, commentée et peut-être même critiquée… Mais, quoi qu’il en soit, si vous avez envie de contribuer au mouvement « Movember » (Fondation Movember) ou simplement vous laisser pousser une moustache et/ou une barbe pour changer votre style en ce temps de l’année, alors allez-y !

Et qui peut vous aider à réussir à trouver VOTRE style de moustache bien à vous ? Bien entendu, votre coiffeur, votre coiffeuse ou votre barbier, évidemment !

Question de style ?

Votre moustache deviendra assurément votre accessoire mode pour cette saison hivernale qui est à nos portes, alors laissez-vous tenter et faites d’une pierre deux coups en participant au mouvement Movember !

Mes suggestions de produits pour démarrer une pousse de moustache et entretenir la barbe également:

La marque « Brave & Bearded » est disponible partout au Canada depuis 2014. Max Fortin habite à Montréal, et c’est un gars des plus sympathiques, hyper positif et un entrepreneur très créatif et audacieux. Voici quelques produits coups de coeur de la marque « Brave & Bearded » que j’utilise en salon, que mes hommes utilisent à la maison et qui font fureur auprès des femmes:

– Les baumes pour la barbe;

– Huile de rasage au citron et lavande pour le rasage;

– L’huile à barbe originale, nature sauvage ou style urbain;

– La brosse à barbe en poils de sanglier et bois;

– Le peigne au bois de santal;

– La cape de rasage pour la maison, blanche pour créer le contraste avec votre barbe, et qui aide à garder le lavabo propre.

En vente dans les salons de coiffure ou en ligne sur:

bravenbearded.com

Écrit par
More from Sylvie Boulet

La Pétillante Maripier Morin

La charmante Maripier Morin et moi, lors de notre rencontre au Salon...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *