Être maman

Je suis une maman de quatre enfants, tous désirés et, pour ma part, planifiés. Deux filles et deux garçons me comblent de joie à chaque instant de ma vie depuis maintenant 26 ans. Et chaque jour de ma vie, je remercie la vie de m’avoir prêté des enfants qui m’apprennent à devenir une meilleure personne, une personne vraie et une femme accomplie.

Être maman est un rôle extraordinaire. Quelle chance inouïe que la vie m’a offerte ! Les années passent ; la vie nous file entre les doigts beaucoup trop vite. Mais que pouvons-nous changer dans tout ça ? Rien !

Mes enfants sont maintenant devenus des êtres uniques, responsables et authentiques. Mon cadet a désormais son permis de conduire depuis quelques jours, tandis que mon ainée est devenue, elle aussi, maman à son tour.

Les questions me viennent à tour de rôle dans la tête, en les voyant voler de leurs propres ailes. Mes enfants ont-ils, dorénavant, moins besoin de moi ? La réponse est NON, bien évidemment !

Et voilà qu’un jour, ma vie bascule sans que je m’y attende. Je ne pourrai jamais oublier le moment où ma fille et son amoureux nous ont appris qu’un petit bébé se joindrait à notre belle et grande famille, dans quelques mois. Dès cet instant, mon cœur s’est rempli de bonheur et un tsunami d’émotions est instantanément monté en moi.

J’aime plus que tous mes quatre enfants, et ce, d’un amour incommensurable. Mais le matin où j’ai fait la rencontre d’un nouveau membre de notre famille, ce petit bébé si fragile, mon cœur s’est aussitôt transformé. Mon amour pour ce petit bonhomme est immensément puissant. Comme le coeur d’une grand-maman, j’imagine?

Prendre soin de mon petit-fils, c’est ma façon à moi de contribuer à son futur, de lui transmettre nos traditions et nos valeurs familiales. En allant le chercher un peu plus tôt que prévu à la garderie, à la fin de la journée, j’ai ainsi la chance de pouvoir participer à son évolution et de le voir évoluer, jour après jour, et par le fait même, aider ses parents, mes enfants.

Être femme, être maman et être grand-maman pour ainsi transmettre tout ce qui est important pour moi (connaissances, valeurs, traditions, expressions, et j’en passe) me submerge d’émotions à chaque instant de ma vie, et c’est peu dire. Et ce transfert d’amour, simple et pur, envers ce petit être me comble de bonheur à chaque instant. Si vous saviez à quel point il sait très bien me le rendre…

Mon cœur, ma tête et tout mon être sont empreints de gratitude et de reconnaissance envers la vie.

MERCI MILLE FOIS !

À toutes les mamans, les grands-mamans, et aux éducatrices, vous qui êtes un peu les deuxièmes mamans des petits, à la garderie, et à toutes les femmes, qu’elles soient maman ou non, je vous souhaite une très belle journée de » fête des Mères ».

Que cette journée soit un moment de retrouvailles en famille. Et pourquoi ne pas prendre soin même d’une maman autour de vous qui se sent seule ou loin de ses propres enfants ? Surtout, prenez le temps de dire, « JE T’AIME» et « MERCI » à la vie, tout simplement !

De mon côté, ce dimanche, je vais serrer très fort dans mes bras ma maman de 80 ans et ces êtres chers que j’aime au-delà de tout, mes enfants!

Bonne fête  des mères, belles femmes de ce monde xox

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Nicolas Duvernois de Pur Vodka

Au Salon Féminin Pluriel au Centre de Foires de Sherbrooke, ma brève...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *