Découvertes beauté et mes cinq bancs d’essais capillaires

Octobre nous dit de reprendre nos routines beauté en main. À la fin de l’été, nous en avons grand besoin après avoir été exposés aux rayons UV, au sable et à l’eau de la mer, ces éléments estivaux que nous aimons, mais qui, avec leurs structures cristallines, soulèvent rapidement les écailles de nos cheveux, et décapent ceux-ci à coup sûr ! De plus, ils assèchent grandement la fibre, ce qui fragilise la kératine présente dans le cheveu. Nos cheveux ont donc grandement besoin d’être restaurés afin d’être moins rêches, de réduire les frisottis, d’être plus faciles à coiffer, et d’avoir plus de brillance. En fait, nous désirons tous retrouver nos cheveux sains et resplendissants, comme on les aime ! Voici donc les bancs d’essais que j’ai fait pour vous, et mes cinq découvertes soins beauté à connaître.

1— Le masque triple AMICA, est une crème onctueuse, hautement concentrée à l’argousier (petit fruit acidulé avec des bienfaits incroyables) qui répare, restaure et revitalise instantanément. C’est un traitement intensif à utiliser pour nos cheveux secs et endommagés.

Mon banc d’essai ? Un produit efficace et très satisfaisant. Il est facile à utiliser sous la douche, avec un temps de pause d’au moins 10 minutes. On l’utilise généralement une seule fois semaine, mais on peut aller jusqu’à deux fois semaine si on en ressent le besoin.

2— Le MIRACLE MORPHER CORRECT IT de Matrix, est un soin réparateur avec un concentré de céramides, qui redonne force et vitalité aux cheveux secs, cassants et poreux. La façon de l’utiliser est simple : après avoir lavé nos cheveux, on applique ce produit et on ajoute immédiatement notre revitalisant habituel, par la suite. On laisse agir au moins 3 à 5 minutes et on rince. C’est tout !

Mon banc d’essai ? Un soin réparateur vraiment efficace pour mes cheveux, surtout aux pointes, là où mes mèches se retrouvent et là où des soins plus précis sont habituellement requis.

3— Le Traitement MOROCCANOIL, une formule riche en huile d’argan antioxydante, que l’on applique autant sur cheveux secs que mouillés. Elle pénètre dans les cheveux instantanément et efficacement, en en facilitant le démêlage. De plus, elle donne une brillance accrue aux cheveux qui deviennent ainsi plus faciles à coiffer.

Mon banc d’essai ? Cette huile de MOROCCANOIL revitalise et donne une brillance incroyable à mes cheveux. Ce que j’aime surtout, c’est qu’elle ne laisse aucun résidu dans mes cheveux, et que ceux-ci restent bien coiffés, sans être alourdis toute la journée.

4— Traitement PUR BEURRE AFRICAIN de SHEA : un masque volumisant, composé en premier lieu de beurre de noix de karité ainsi que de protéines de blé, qui rendent les cheveux plus épais après son application. Ce masque au beurre de karité forme une couche extérieure de protection qui enveloppe et préserve les cheveux, tout en restaurant et en rééquilibrant le pH des cheveux. On dit même qu’il aide à la production de la kératine naturelle.

Mon banc d’essai Idéal pour les cheveux fins qui ont besoin de volume, mais qui ont aussi besoin de retrouver une belle texture et de la brillance. En l’ayant appliqué sur les cheveux de certaines de mes clientes, je peux confirmer que le résultat final était à la hauteur de mes attentes!

5— Le BOND ULTIM 8 de Matrix est un système offert uniquement en salon par les professionnels de la coiffure. C’est un système de protecteurs des ponts qui prévient la rupture des ponts durant un service de coloration ou de décoloration (lors d’un traitement chimique), tout en vous faisant bénéficier de 8 bienfaits réunis en un seul système de soins.

Quels sont ces 8 bienfaits essentiels ?

Aide à protéger les ponts lors de l’éclaircissement ou de la coloration ;

Aide à limiter les cassures ;

Améliore nettement l’hydratation ;

Ajoute du corps et de la flexibilité ;

Ajoute de la souplesse ;

Donne de la brillance ;

Donne des cheveux plus doux au toucher.

Mon banc d’essai J’utilise fréquemment ce système, en salon de coiffure, avec mes clientes, car, en tant que styliste professionnelle, je suis soucieuse de conserver la santé et l’intégrité des cheveux de ma clientèle.

Avoir des cheveux sains, brillants et malléables, n’est-ce pas ce que nous désirons vraiment ?

Ma suggestion Le meilleur allié pour vous proposer des soins beauté appropriés à vos cheveux c’est votre coiffeur, votre coiffeuse ou votre styliste de confiance. Selon les saisons, l’état de vos cheveux et, bien sûr, votre budget, vous aurez entre vos mains le produit parfait pour bien commencer la saison et ainsi, avoir une magnifique tignasse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *