Ma conférence au féminin »Mettre de l’essence à sa vie »!

Eh voilà que je vous annonce mon nouveau projet pour 2018 !

 Comme vous le savez peut-être, depuis 2014, je me suis renouvelée en tant que femme. J’avais 44 ans, en 2014, quand j’ai décidé de faire le grand saut pour accomplir mon rêve : celui d’aller suivre une formation en média télé et radio à l’école Promédia, située en plein cœur du centre-ville de Montréal. C’était un très grand rêve pour moi et il fallait que je sois à la fois convaincue et motivée, car j’habitais dans les Cantons-de-l’Est, ce qui est loin, me disaient certaines personnes qui me décourageaient la plupart du temps, et si près, en même temps, pour moi ! En plus, à cette période de ma vie, j’étais aussi impliquée dans huit comités bénévoles de ma région.

 

Maman de quatre enfants extraordinaires, grand-maman d’un beau garçon nommé Henri qui a littéralement changé ma vie. Je suis également entrepreneure, ce qui me donne en un horaire hyper chargé. Ce fut pour moi, mais aussi pour ma famille et mes clients, tout un changement de vie ! Ceux et celles qui me connaissent et qui sont près de moi depuis plusieurs années, savaient très bien que faire un retour aux études durant six mois, à l’âge que j’avais, avec une distance de route considérable à parcourir régulièrement et des heures impossibles, ce ne serait pas facile. De plus, j’avais peu d’encouragements de la part de plusieurs personnes de mon entourage… Mais ceux qui ont cru en moi, je ne peux que leurs dire MERCI!

 

Mais, je voulais vraiment me lancer alors, soit ! Je me déplacerai donc deux soirs par semaine. Mes cours se dérouleront de 18 heures à minuit. Je quitterai ainsi mon salon de coiffure à 16 heures, pour me rendre au centre-ville de Montréal, au studio de formation Promédia sur la rue Ste-Catherine. De là, je repartirai vers minuit trente, pour revenir dans ma jolie campagne de Dunham, où j’arriverai à la maison vers 2 heures du matin, pour avoir droit à quatre heures de sommeil, à peine. Et ce, sans compter mes travaux et les écritures de simulations télé ou de radio que je devrai faire pour mes prochaines journées de formation avec mon équipe. Ouf !!!

 

« Seulement quatre heures de sommeil ? Comment vas-tu faire ? » Je faisais fi de tous commentaires de ce genre. Je savais que mon réveil, parfois même un peu brutal après si peu d’heures de sommeil, ne me causerait aucune inquiétude. Je croyais en mon rêve, encore et toujours, et j’avais confiance en moi ; j’étais capable d’y arriver…

 

Dans ma cohorte, nous étions quarante-deux étudiants. Sur le nombre, nous n’étions pas plus de cinq étudiants de quarante ans et plus. Ça prenait une bonne dose de courage et beaucoup d’humilité pour faire face à cette belle jeunesse, croyez-moi ! Ce fut pour moi toute une expérience de vie, d’apprentissage, de courage, de détermination, de persévérance mais surtout, de belles rencontres et de belles amitiés.

 

Lorsque je regarde en arrière depuis ces quelques années, je vois mon récent parcours : mon passage chez Promédia, rédactrice en chef de mon blogue beauté, passions et découvertes sur www.sylvieboulet.com, coiffeuse de plateau chez TVA à Montréal et chroniqueuse beauté avec Nous TV, en Estrie. J’ai réalisé, en cette fin d’année 2017, que j’avais suivi une route extraordinaire, remplie de grandes surprises, et surtout de belles rencontres. Je me suis découverte en tant que femme ; j’ai réalisé à quel point j’étais déterminée et surtout décidée à aller jusqu’au but de ma mission de vie. J’ai écouté mon intuition. Je ne peux qu’être reconnaissante à la vie.

 

J’ai maintenant 48 ans. Je suis coiffeuse professionnelle depuis plus de 30 ans, et entrepreneure depuis plus de 23 ans. Je constate avec joie, en voyant le chemin parcouru, que je suis une femme de caractère, tenace et passionnée, qui adore découvrir de beaux produits de soins de beauté ainsi que des endroits différents et accessibles, pour prendre du temps pour soi. Que je suis une femme qui aime profondément la vie, qui est curieuse, intéressée et qui aime cuisiner, mais que sans ma famille de quatre enfants et d’un adorable petit-fils, et sans la présence, les encouragements, l’amour et le soutien indéfectible de mon amoureux, cette vie n’aurait aucun sens !

 

C’est pourquoi dès le 27 avril 2018, je vais lancer ma conférence, pour vous, cher public. C’est maintenant à moi de prendre rendez-vous, mais cette fois-ci, c’est avec vous !

 

Eh oui, j’ai cumulé, après toutes ces années d’expérience comme coiffeuse professionnelle, des heures de pratiques d’échanges et de discussions devant vous, face à un miroir depuis plus de 30 ans. Je suis toujours là, je vous écoute, je vous conseille, je vous épaule, je vous encourage, je vous console et je vous supporte tout en vous rendant belle et bien avec votre chevelure, mais aussi avec tout votre être. Vous êtes nombreux et nombreuses à me faire confiance et c’est un énorme privilège que de recevoir chacune de vos histoires et vos confidences dans mon espace beauté.

 

En 2018, je me donne le devoir de prendre maintenant rendez-vous avec vous, pour vous raconter mon histoire de vie et vous inspirer. Je vous parlerai de la façon dont je me suis choisie, et quels ont été mes obstacles et mes peurs. Je vous donnerai des outils afin que vous puissiez vous choisir, vous aussi, un peu plus chaque jour de votre vie, et de quelle façon prendre bien soin de vous et ce, en explorant votre plein potentiel.

 

C’est grâce à ma formation et avec les précieux conseils de mon précieux coach, Dominic Sicotte, que, depuis l’automne dernier, j’ai décidé de concrétiser avec lui un de mes projets de vie, sur lequel je travaille depuis plusieurs mois, soit celui de prendre soin de vous, mais d’une autre façon : par le biais de ma conférence ! 

 

Voilà, ma première conférence de rodage aura lieu le 27 avril 2018. Vous serez mon premier public de confiance. Mon objectif est clair : avec toute mon humilité, je vais vous raconter mon histoire de vie, où tout cette aventure à commencée et par la suite, connaître vos impressions afin de mieux grandir, avec vous, dans cette nouvelle aventure.

 

Au plaisir de vous y rencontrer, un énorme merci pour votre confiance et que cette belle aventure commence!

 Sylvie xox

 

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Rodolphe & Co. Mineral Colours

La marque Rodolphe & Co. Minéral Colours fait enfin son entrée au Québec. Cette...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *