Produits pour les cheveux efficaces et adaptés / Chronique-télé #13

Cette semaine, je vous présente mes produits « coups de cœur » des derniers mois. Produits pour les cheveux efficaces et adaptés que j’utilise fréquemment dans les cheveux de mes clientes et évidemment, dans mes cheveux.

1— Pour démêler mes cheveux après les avoir lavés, rien de mieux que d’appliquer un sérum ou une huile de beauté afin d’en faciliter le démêlage, rendre ma chevelure brillante et souple et aider au séchage. Et ainsi, je m’assure que mes cheveux auront l’hydratation nécessaire pour la journée, et que mes pointes seront adoucies, tout en limitant l’aspect crépu.

Mon produit coup de cœur ? Le sérum reconstructeur « Niucoco » pour son effet réparateur. Sa suave odeur de noix de coco nous transporte ailleurs. Infusé d’huile de noix de coco extra vierge et rempli de bons ingrédients, ce sérum est 100 % végétalien, sans sulfate et sans gluten.

2— Pour mes cheveux droits ? (Car je frise naturel, j’ai une texture de cheveux sèche et une bonne épaisseur de cheveux), j’aime bien utiliser une crème coiffante plutôt qu’un gel. Pourquoi ? Parce que le gel peut assécher mes longueurs, ce qui sera par le fait même plus difficile à étirer.

Ma nouvelle découverte ? Le crème coiffante « Wired » de Rusk. Cette crème est polyvalente et ne colle pas sur cheveux. Je peux agréablement passer mes mains dans de ma chevelure, sans sentir un effet résiduel du produit.

3— Mes protecteurs thermaux favoris à ce jour ? Parce que vous savez qu’il est primordial d’utiliser un protecteur thermique, afin de protéger nos cheveux de la chaleur des appareils chauffants ?

Mes deux coups de cœur ?  Le « Thermal » de Rusk en aérosol et le vaporisateur thermal lissant « Heat buffer » de Matrix. La différence entre les deux ? Le « Thermal » de Rusk est doux et il donne une brillance exemplaire à mes cheveux, tout en aidant à les aplatir et les lisser rapidement. Composé d’huile d’argan pur, il est parfait pour moi !

J’aime également le « Heat » de Matrix, qui, avec son niveau de tenue #2, me permet de créer des boucles avec mon fer à friser ou mon fer plat.

3— Mes cheveux style plage (beach waves) ? Rien de mieux que d’appliquer de l’eau de mer de qualité sur mes longueurs. Une fois séchés, mes cheveux sont vraiment différents, car le produit agit afin de donner de la texture, des vagues ébouriffées, relâchées et naturelles.

Ma découverte ?  La marque Label.m me satisfait entièrement. Utiliser un séchoir avec diffuseur donnera plus de texture, mais je vous conseille tout de même de ne pas trop les sécher, enfin, pas complètement.

4— Mes cheveux ondulés ? J’utilise une mousse coiffante volume pour donner de la texture et de la souplesse, et je m’assure ainsi d’avoir du volume durant 2 jours.

Mon produit préféré ?  La « Mousse » de Rusk. Cette mousse donne le volume que je recherche et contrôle bien mes boucles naturelles. Pas trop collante, mais juste assez gonflante, elle me permet de terminer mes boucles avec mon fer rond.

5— Coiffure volumisante ? J’applique toujours un produit qui aidera mes cheveux à décoller mes racines. Par contre, il faut savoir qu’il est primordial d’utiliser une brosse si nous voulons avoir l’effet escompté, car sans ma brosse, il sera impossible d’avoir du volume, même si j’applique quel que produit que ce soit.

Ma découverte ?  Le « Root boost & volumizer » de Keratherapy. Ce produit, infusé de kératine, est composé, entre autres, d’huile de chanvre et de protéine de blé. Et il sent vraiment bon !

6— Pour fixer mes coiffures, j’aime bien utiliser deux fixatifs. Le premier, en aérosol, que j’utilise légèrement et l’autre, non aérosol, que j’utilise afin de bien fixer mes chignons. Mais encore, j’y vais toujours à petites doses, car trop en mettre charge ma chevelure de laque et par la suite, il me sera difficile de procéder à des retouches durant la journée.

Mes suggestions ?  Les fixatifs « w8less » de Rusk non-aérosol et le « w8less Plus » en aérosol, afin garder le mouvement de mes cheveux.

7— Ma brosse préférée ? Je peux vous assurer que je n’ai jamais autant aimé une brosse que celle-ci. Avec ses poils ultras souples, elle démêle mes cheveux facilement, elle réduit mon temps de séchage, elle fait gonfler mes cheveux, et j’en passe ! Elle est flexible comme jamais et je n’arrive pas à l’user, malgré l’utilisation intense que j’en fais à mon salon de coiffure.

Mon coup de cœur ?  La brosse bleue IPRO/FlexIQ. L’essayer, c’est l’adopter et elle vous facilitera grandement la tâche pour réaliser votre brushing, à la maison comme au salon.

Voilà des produits efficaces et adaptés que j’avais hâte de vous partager!

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Les vêtements KSL, vous connaissez?

Depuis quelques années, je me suis découvert une certaine passion pour le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *