Les cheveux blancs, la nouvelle tendance!

Les cheveux blancs? Et oui, pour beaucoup de femmes, la coloration fait partie intégrante de la routine beauté. Mais, arrive le jour « J » où l’envie nous prend de laisser apparaître nos cheveux blancs, sans avoir à les camoufler davantage. Il peut en être ainsi pour plusieurs raisons : possiblement par obligation, à cause d’une réaction allergique cutanée, ou encore parce que notre budget ne nous le permet plus, et c’est tout à fait compréhensible. Mais si les raisons évoquées ici ne sont pas celles qui justifient votre envie d’arborer une tête blanche, alors là, il est peut-être le temps d’en parler avec votre coiffeur ou coiffeuse. Les cheveux blancs, le nouveau chic chez la femme!

Tout d’abord, est-ce que vous aimez vous teindre les cheveux ?

La teinture est vraiment une question de goût, d’envie et de choix. Peu importe que les cheveux soient colorés ou blancs, c’est le style de coupe, et notre façon d’être, qui comptent le plus.

Pourquoi demander conseil à son coiffeur/coiffeuse ?

Eh bien, parce que c’est quand même votre coiffeur/coiffeuse qui va prendre soin de vous parler de la meilleure façon de faire, de ce qui vous convient le mieux et qui vous supportera dans cette démarche. C’est aussi lui seul, ou elle seule, qui pourra vous donner des conseils et des trucs appropriés pour vous, afin que vous atteigniez votre objectif précis, et avoir la tête dont vous rêvez.

Une dose de courage ?

Certains vous diront qu’il faut une bonne dose de courage pour porter ses cheveux blancs. « Ça va te vieillir ! » est aussi un commentaire que vous entendrez probablement souvent… Mais quand notre conviction est plus forte que le courage et les commentaires des autres, pourquoi changer d’avis ? Suivre notre intuition et se faire confiance, voilà ce qui est important !

Combien de temps ça prend avant d’avoir la tête blanche ?

Cela peut prendre entre six mois et un an, mais tout dépend de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux.

Quoi faire avec une repousse gênante ?

Il n’est pas nécessaire de laisser pousser ses cheveux blancs jusqu’à l’élimination de la coloration. On peut aussi les couper court, les décolorer (selon le niveau de coloration), faire des mèches, tout comme on peut aussi les teindre en gris (un excellent intermédiaire), ce qui requiert par contre un peu plus de technique et d’investissement. Comme vous le constatez, plusieurs options s’offrent à vous et votre coiffeur ou votre coiffeuse sera votre meilleur allié(e), comme je le répète souvent… avec raison !

Et la critique des autres ?

Une fois la décision prise et la démarche enclenchée, il faut réaliser que vous serez peut-être critiquée, mais n’y prêtez pas attention ; il s’agit de votre décision, et de votre décision à vous seule. On vous demandera pour quelle raison vous faites ça, que ça risque de vous vieillir, et toutes sortes d’autres commentaires de la sorte. Gardez en tête que vous n’avez pas à vous justifier, mais concentrez-vous plutôt sur votre idée afin d’atteindre votre objectif, tout simplement !

Qu’en pense votre coiffeur ?

À mon salon de coiffure, il n’est pas rare que je me fasse demander comment je vois ça et ce que je pense de la possibilité de commencer ce grand projet de laisser apparaître ses cheveux blancs. Il me fait toujours plaisir d’accompagner ma cliente dans ce processus. Et c’est le rôle du coiffeur, ou de la coiffeuse, d’aider sa cliente à traverser cette grande démarche, si je puis dire, car oui, il y aura des moments d’incertitude et c’est tout à fait normal. Mais rassurez-vous, ça finit toujours par passer.

Conseils de pro :

– Rendre visite à votre coiffeur ou coiffeuse régulièrement ;

– Utiliser un bon shampoing et un revitalisant proposés par votre coiffeur ;

– Utiliser un shampoing déminéralisant si vous être souvent dans la piscine ;

– Utiliser un shampoing bleu pour éviter le jaunissement ;

– Se faire un masque capillaire une fois par semaine.

– Se faire friser les cheveux légèrement avec une permanente, afin de soulever les racines pour créer du volume, et ainsi dissimuler les repousses ;

– Se faire faire des mèches ultra fines et ce, plus foncées.

– Se trouver un objectif de coupe de cheveux stylisée, pour vous encourager ;

– Changer sa garde-robe en portant des couleurs pastels comme le rose pâle, le bleu pâle, les fuchsias et même le blanc ;

– Surtout, mais surtout, se maquiller !

Avec des vêtements soignés et une belle coupe de cheveux soigneusement exécutée, vous aurez assurément un look très tendance qu’on remarquera, et vous serez fière d’assumer enfin vos cheveux blancs !

Voici quelques produits que je vous propose afin de donner de la texture et du volume à vos cheveux, qui auront une repousse majeure :

Volume Builder de Matrix  ;

Rootboost & volumizer de Kératherapy ;

Grip Definer de Matrix  ;

Antirosette de Luc Vincent ;

Sudoblock de Luc Vincent.

Maintenant, c’est à vous de choisir votre couleur de cheveux!

 

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Aujourd’hui, c’est l’automne avec toutes ses couleurs. Profitons-en!

L’été est maintenant officiellement terminé, et pour moi c’est toujours avec un...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *