Qui suis-je?

 

Loin de moi était l’idée de créer, un jour, mon propre blogue beauté… Depuis bientôt 30 ans, j’ai le grand bonheur de pratiquer ce beau métier qu’est la coiffure. Oui, depuis presque 30 ans, je reçois à bras ouverts mes clients, chez Harmonie Beauté, afin de prendre soin d’eux et de leur tignasse, avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Et je ne suis pas que coiffeuse-styliste, je suis aussi maman de quatre beaux enfants dont je suis tellement fière, et toujours profondément amoureuse de leur papa, avec qui j’ai la chance de partager agréablement mon quotidien. Ma famille, c’est à la fois mon phare et mon port d’attache, des balises solides et les repères qui servent à ancrer ma vie.

Ma passion?

La coiffure bien sûr, et toutes ces autres passions qui m’animent, ainsi que mes trouvailles et découvertes, que je fais au fil des jours. Ma vie professionnelle me pousse continuellement à découvrir ce qui se fait de mieux pour le corps et pour l’esprit et m’offre l’occasion rêvée de faire l’essai de nouveaux produits et d’en comprendre les pouvoirs et vertus, et cela est pour moi une inspiration constante. Je crois fermement en l’achat local et je tiens à supporter les artisans et encourager les talents d’ici. Alors dénicher les bonnes adresses de la région de l’Estrie et des Cantons-de-l’Est, afin de vous les partager, c’est une mission coup de cœur assurée… et un réel plaisir!

Le rêve de ma vie ?

Partager mes connaissances et mes expériences avec le plus de gens possible. En février 2014, j’ai finalement décidé de sortir de ma zone de confort et de ma belle campagne de Dunham. J’ai osé braver la ‘‘ville’’ pour une formation à l’école de la radio et de la télévision, chez PROMÉDIA à Montréal, et ce, malgré mon horaire chargé et mes obligations professionnelles et familiales.

C’est en septembre 2014, que mon blogue « Beauté, Passion et Découverte » voyait le jour. Un an plus tard, en septembre 2015, j’accédais à un poste de coiffeuse-pigiste pour le Groupe TVA, encore à Montréal. Le rêve que je caressais à 16 ans se concrétise enfin, quelques 30 ans plus tard, à 46 ans, … et quelle merveilleuse réalisation, que j’apprécie pleinement!

Ma philosophie professionnelle?

Découvrir des produits faits ici, au Québec, par des artistes et artisans locaux, ainsi qu’à travers le Canada, sans oublier, bien entendu, les produits professionnels créés par l’industrie de la beauté, que l’on retrouve justement dans les salons de coiffure et les salons de beauté.

Mes réalisations;

J’ai le bonheur d’être chroniqueuse beauté pour la télé régionale en Estrie avec Nous TV Magog, depuis septembre 2017.

Depuis le 27 avril 2018, je viens de lancer ma première conférence ayant pour titre « Mettre de l’essence à sa vie ». Ma toute première « Soirée au féminin » voit le jour et d’autres seront présenté.

Ma mission de vie

Proposer aux femmes de se revisiter, de rêver, de se fixer des objectifs clairs et précis et accomplir sa mission de vie. C’est ce que chacune se doit de faire afin de s’épanouir, de se réaliser pleinement et d’être fier de soi. Mais aussi, de faire une différence non seulement dans sa vie mais aussi dans la vie des gens.

Alors j’espère de tout cœur que vous me suivrez dans cette belle et nouvelle aventure.  Et n’hésitez surtout pas à partager avec moi vos questions et vos commentaires. Vous êtes précieux pour moi, et une excellente source de motivation!

J’offre mes services pour:

-Faire des bancs d’essais des produits de beauté biologiques, écologiques et professionnels.

-Animer et faire la couverture d’événements afin de promouvoir la région.

-Partager vos passions et les diffuser sur mon blogue;

– Chronique beauté en télé

– Conférencière

-Et tout autres projets inspirants.

tumblr_inline_npsipeJ0721sm95hw_500