6 gestes beauté à peu de frais pour se sentir belle et bien!

Janvier est désormais derrière nous et, disons-le sans gêne, ENFIN, quel soulagement !

Le froid, les changements climatiques, le manque de soleil et de lumière nous mettent plus de poids sur les épaules. Pourquoi, alors, ne prendrions-nous pas un peu plus de ce temps qui se présente à nous pour nous dorloter plus qu’à l’habitude ?

Observer notre état d’être

Il est important de prendre ce temps pour faire une introspection qui nous permettra d’agir et de faire les changements qui s’imposent afin d’avoir une vie plus légère. Ou du moins, rendre notre vie plus agréable et en beauté !

Ainsi au salon de beauté, on aborde très souvent les sujets suivants :

– Suis-je dans un bon moment de ma vie ?

– Est-ce que j’aime mon travail ?

– Suis-je bien entourée d’amis et de collègues?

– Pourrais-je changer des choses irritantes qui me grugent beaucoup trop d’énergie ?

– Ma vie familiale prend-elle beaucoup trop de mon temps ?

– Ai-je assez de temps pour moi ?

– En ai-je plein les bras avec bébé ?

– Comment me sentir belle en congé de maternité ?

– Comment être attirante pour mon amoureux ?

– La péri ménopause se fait-elle sentir ?

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est essentiel de prendre soin de nous et de prendre notre beauté en main.

Prendre une pause pour soi, prendre le temps de s’arrêter et de s’offrir plus de temps qu’à l’habitude pour soi, pour se dorloter et s’occuper davantage de son apparence physique, et de son mental. Car, en fin de compte, comment pouvons-nous adéquatement prendre soin de notre famille et de nos amis si nous nous oublions nous-mêmes ?

Notre beauté tant intérieure qu’extérieure nous demande très souvent de procéder à notre bilan, en tant que femme. Au salon de coiffure, mes clientes me racontent régulièrement leurs peines, leurs désarrois, leurs déceptions face à certaines situations qu’elles ne peuvent contrôler :

  • Elles manquent de temps.
  • Elles se plaignent d’un surplus de poids.
  • Elles perdent leurs cheveux.
  • La texture de leur peau change.
  • Elles se sentent fatiguées, et j’en passe.

Pourquoi ne pas appeler votre coiffeur, votre massothérapeute, votre esthéticienne ou toute personne susceptible de s’occuper de vous ?

Prenez rendez-vous avec votre beauté, avec des spécialistes dans leur domaine, et vous verrez que cela pourra, très souvent, vous aider à passer à travers les prochains mois, encore frisquets !

Je vous propose donc 6 gestes beauté, à peu de frais, pour vous sentir belle et bien dans votre peau :

– Appeler votre coiffeur pour vous faire couper les cheveux, et pourquoi ne pas en profiter pour changer votre couleur, dans le but de donner de la brillance et de la texture à ceux-ci ?

– Vous faire un masque naturel pour le visage afin d’apaiser, de purifier et décongestionner votre peau sèche, en ce temps de l’année ;

– Vous faire un masque capillaire, selon les bons conseils de votre coiffeur, une à deux fois par semaine durant votre routine beauté, pour assainir votre chevelure ;

– Vous prélasser dans votre bain moussant préféré, ou avec des huiles essentielles, quand les enfants sont au lit ou que votre boulot est enfin terminé, afin de vous détendre et ainsi mieux dormir ?

– Pourquoi ne pas sortir et prendre une belle marche, ne serait-ce que 20 minutes, pour vous retrouver seule avec vous-même ?

– Plonger dans la lecture d’un bon livre, sur un sujet qui vous intéresse depuis trop longtemps ?

Voilà, je vous ai offert mes petits conseils beauté, qui sont facilement réalisables, à moindre coût, et qui pourront assurément changer votre état d’esprit afin que vous puissiez vous sentir mieux, vous apprécier un peu plus chaque jour et vous remonter le moral en ce temps hivernal et maussade.

« La beauté ne se voit pas sur le visage, mais dans le cœur. »

Citation beauté de Henri Salvador ; La joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *