5 trucs pour soulager les démangeaisons causées par la varicelle

Je ne sais pas si la varicelle a fait son apparition dans votre maison, mais dans mon entourage, j’ai eu quelques interrogations de plusieurs mamans, à ce sujet, à savoir si je connaissais des façons de soulager le cuir chevelu des enfants aux prises avec des démangeaisons.

Voici des trucs qui sauront peut-être vous aider afin de passer ces durs moments, pour la famille, mais surtout, pour votre enfant.

-Garder la tête le plus au frais possible, avec de l’eau fraîche ou un sac magique, que l’on peut déposer sur le cuir chevelu, un bon allié pour votre enfant.

-Le gel d’aloès calme les démangeaisons et l’application se fait facilement.

-Utiliser de la crème bio à base d’avoine.

– Ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau tiède (plutôt que chaude) du bain et faire tremper la tête dans l’eau.

– Garder les ongles coupés courts afin d’éviter que l’enfant se gratte trop fort le fond de la tête.

Mon truc de maman et de pro?

L’application des produits au fond de la tête, sur le cuir chevelu, se fait plus facilement et avec précision si on utilise des cotons-tiges Il est préférable de ne pas faire de shampoing agressif à votre enfant durant la crise de la varicelle. Le pharmacien saura bien vous conseiller à ce sujet et certains salons de coiffure ont également, sur leurs tablettes, des shampoings biologiques non parfumés, comme ceux de la marque ONEKA.

Mais, bien sûr, je suis une maman-coiffeuse qui a eu de l’expérience, avec la varicelle et ses quatre enfants, et non médecin. Cet article a pour but de vous partager mes expériences et de vous transmettre mes essais, faits tout en douceur.

Bien entendu, avec beaucoup de patience et d’amour, la varicelle passera plus agréablement.

More from Sylvie Boulet

Les bienfaits de l’huile Botanique 100% naturelle

Enfin l’été arrive à grands pas ! Et qui dit « soleil...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.