5 astuces pour faire tenir ses boucles et garder du volume

Au salon de coiffure, mes clientes me demandent très souvent de quelle façon elles pourraient, avec leurs cheveux lisses ou légèrement bouclés, réussir à se coiffer avec de belles boucles définies et durables et garder ainsi le volume. Avec de bons outils coiffants de qualité et de bons produits, vous mettez toutes les chances de votre côté. Voici donc 5 astuces pour faire tenir ses boucles et garder du volume.

Voici donc mes conseils de pro qui sauront vous guider afin d’avoir la tête de rêve, comme si vous sortiez du salon de coiffure !

Astuce no.1 : Choisir le shampoing et revitalisant adéquat

Assurez-vous de choisir le bon shampoing et le revitalisant, de la même marque, adapté à votre texture de cheveux. Des produits trop hydratants alourdiront assurément vos cheveux. Et, encore, si vos cheveux ont besoin de soins plus ciblés et que vos produits ne sont pas assez hydratants, vous n’aurez aucun contrôle sur votre mise en plis.

Astuce no.2 : Bouclez vos cheveux au bon moment

Pour garder des cheveux bouclés toute la journée, je vous suggère fortement de les friser le lendemain ou même deux jours après votre shampoing. Des cheveux trop propres, doux et débarrassés de leur sébum auront beaucoup moins de tenue, ça, je peux vous le garantir !

Conseil de pro : Lors de mes grands événements, que ce soit mariages ou graduations, je demande toujours aux clientes de voir à ce que leurs cheveux soient lavés la veille de l’événement, et bien séchés. J’utilise souvent un shampoing sec afin d’avoir encore plus de texture, et ce, si les cheveux ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

Astuce no.3 : Utiliser un thermo-protecteur

Avant de commencer vos boucles, appliquez votre thermo-protecteur sur vos longueurs. Ces produits texturisent la matière de vos cheveux, en maximisant ainsi le maintien des boucles, ce qui vous procurera assurément une plus belle définition de celles-ci. Votre coiffeur, coiffeuse ou votre styliste vous proposera son ou ses produits préférés, qui sauront vous donner la coiffure dont vous rêvez.

Conseil de pro : Utiliser de bonnes pinces afin de séparer vos mèches de cheveux, avant de débuter vos boucles, à la base de votre tête.

Astuce no.3 : Une fois vos boucles terminées, penchez votre tête en bas, vers l’avant, et secouez-les au niveau de vos racines. Appliquez ensuite un fixatif de tenue moyenne, ce qui vous garantira du volume.

Astuce no.4 : Un crêpage des cheveux, au niveau des racines, est toujours le bienvenu. En utilisant soit un peigne ou une brosse conçue à cet effet, il suffit de crêper légèrement, aux endroits ciblés, avec l’aide d’un produit que votre coiffeur, coiffeuse ou styliste vous suggérera. Sachez qu’il existe des poudres ou des fixatifs de crêpage spécialement conçus à cet effet. C’est une façon supplémentaire qui peut vous aider à donner un style plus défini à vos cheveux.

Astuce no.5 : Osez la permanente

C’est assurément la technique qui peut donner de la texture aux cheveux et maintenir ainsi le volume désiré. Au salon, c’est une technique que je propose souvent à mes clientes qui ont les cheveux droits, lisses et sans corps. Par contre, il faut s’assurer d’avoir des cheveux en santé, qui sont non poreux et non fragilisés, et seul un professionnel peut réaliser cette technique. Sur le marché, on retrouve plusieurs marques professionnelles et c’est votre coiffeur, coiffeuse ou styliste qui sera votre meilleur allié pour vous proposer LA meilleure permanente, ou modeling, qui soit.

Conseil de pro : Saviez-vous que les cheveux bouclés, ondulés et avec du volume permettent de camoufler vos repousses, si votre coloration est due, mais que vous n’avez pas le temps de passer au salon de coiffure ?

Vous êtes prêtes ? Alors, à vos fers, prêts, partez !

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Chez Union Libre

Union Libre cidre & vin, à Dunham! J’adore cet endroit et en...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *