4 jolies coiffures pour les Fêtes

Créer son look de jour et son look du soir dans la même journée ? Oui, c’est possible ! Mais il suffit d’un peu de temps, de patience et de quelques accessoires, que je vous suggère ici, afin de réaliser votre coiffure de bureau et ainsi pouvoir vous recoiffer plus tard, pour votre look de resto, sans avoir à passer chez votre coiffeur, et ce, par manque de temps. Je vous propose donc 4 jolies coiffures pour les fêtes toutes simples, soignées, chics et ultras féminines.

Au départ, il est important de vous installer adéquatement dans un espace bien éclairé. Regroupez sur votre comptoir vos accessoires, tels que :

– Brosse ;

– Peigne à queue ;

– Pinces ;

– Votre fer à friser ;

– Votre fixatif préféré ;

– Pinces à cheveux (bobby pins) ;

– Élastiques ;

– Beigne ;

– Bijoux à cheveux (pour créer un effet WOW !)

– Brillants à cheveux.

LOOK #1 (Alicya) :

Lavez vos cheveux la veille. Le lendemain matin, prévoyez du temps pour friser vos cheveux, sans oublier d’appliquer un thermo protecteur. Avec des pinces et votre fer à friser de 1″ 1/4, débutez vos boucles en commençant par la nuque et en remontant jusqu’au sommet. Une fois vos boucles terminées, appliquez votre fixatif afin de bien tenir en place votre coiffure, et vous voilà enfin prête pour le boulot.

Vous avez un souper au resto, entre filles, le soir venu ? Pourquoi ne pas ajouter à votre coiffure une jolie tresse pour lui donner un effet soigné et romantique ?

Comment faire ?

Simplement prendre trois mèches, à partir du devant, afin de réaliser une jolie tresse autour de votre visage. Terminez en appliquant des brillants ou un bijou pour signer votre coiffure.

LOOK #2 (Marilyn) ;

Lavez vos cheveux la veille et même deux jours avant, c’est encore mieux. Pourquoi ? Parce que vos cheveux tiendront plus facilement. D’abord, frisez toute votre chevelure en commençant par la nuque, et ce, jusqu’au sommet. Avec une bonne brosse enduite de votre fixatif, faites une queue de cheval au centre de la tête. Pour terminer et faire ressortir les vagues dans vos cheveux, appliquez un bon fixatif pour donner de la brillance et surtout, de la tenue. Vous voilà toute prête pour votre journée de travail.

Le soir arrivé, vous avez votre party de bureau ? Je vous propose un chignon remarquable.

Comment faire ?

Si votre queue de cheval a tenu bon toute la journée, vous pouvez, à partir de celle-ci, façonner votre chignon de la façon suivante :

Tirez légèrement sur votre élastique puis créez un creux au centre, au-dessus de l’élastique. Entrez vos cheveux complètement à l’intérieur de ce creux, jusqu’à ce que l’on ne voit plus de longueurs. Avec des pinces (bobby pins), attachez et solidifiez le tout afin de retenir votre coiffure. Tirez quelques mèches autour de votre visage et sur vos cheveux pour donner un effet relâché et bohémien. Pour terminer, appliquez votre fixatif et le tour est joué ! Un peu de brillance à votre coiffure pour signer votre chignon ? Laissez aller votre imagination avec des accessoires que je vous propose.

Imaginez, créez, prenez le temps de vous amuser et exprimez-vous afin de vous donner un style et ainsi, vous sentir à votre meilleur chaque jour de votre vie !

Écrit par
More from Sylvie Boulet

Une Chapelle pour son mariage

Ça y est, le mariage de ma fille et de son amoureux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *