Les 10 grandes tendances coiffures printemps-été 2018

Le mot d’ordre pour cette prochaine saison, côté coiffure pour les femmes? 

Des coiffures simples, des reflets naturels et des accessoires afin de signer sa coiffure du jour. Voici donc les 10 grandes tendances coiffures printemps-été 2018 que je vous partage.

1— Les cheveux longs ;

Cette saison, les années 70 se feront sentir ! Les cheveux longs, droits et lisses auront la cote. Vous pensez aux cheveux très très longs depuis longtemps, mais impossible de les laisser pousser pour y arriver ? Vous pourrez obtenir cette chevelure de déesse dont vous rêvez avec les extensions Gwigg, de Gaël Betts, vendues dans les salons de coiffure.

Pinterest
GEEwig de Gael Betts. Point de vente: Harmonie Beauté enr. (harmoniebte@hotmail.com)

2— Les cheveux courts de style « pixie » ;

Cette coupe sera très tendance et facile à porter cette saison. Il est quand même important de savoir que les cheveux courts demandent un entretien un peu plus précis afin de toujours garder une coupe parfaite et bien structurée.

Conseil de pro: Pour que la coupe de cheveux courte soit toujours impeccable, celle-ci doit-être refaite aux quatre à six semaines.

Comment différencier une coupe de cheveux « pixie » d’une coupe courte « classique » ?

C’est simple : la coupe « pixie » est arrondie, elle possède un dégradé et se caractérise par une grande mèche ramenée derrière l’oreille ou même descendue le long du visage. Ce qui donne une coupe légère qui s’apparente à la coupe garçonne, mais toute en douceur et ultra-féminin.

Pinterest

  3- La queue de cheval négligée ;

Le temps vous manque afin de réaliser une coiffure sur mesure ? Alors cette saison, votre tête sera parfaite et très bien vue avec ce genre de coiffure. Nul besoin de brosser ou de peigner vos cheveux afin d’avoir une queue de cheval parfaite. Tout simplement, utilisez vos mains pour ramener votre chevelure derrière la tête, signez votre coiffure d’un beau ruban et le tour est joué !

Pinterest.fr

4— Les boucles naturelles ;

Photographié avec Mishka Tisanes

Vous frisez naturellement et cela vous décourage souvent ? Eh bien, bonne nouvelle : cette saison vos cheveux frisés auront bien leur place. Rehaussez-les, gonflez-les ou texturisez-les avec de bons produits coiffants et voilà !

5— Les nattes ;

Toutes simples et très faciles à réaliser, les nattes (ou tresses) auront aussi une place de choix dans votre style estival. Simples, un peu ébouriffées et pas trop serrées, les nattes sont passe-partout, intemporelles et ultras féminines.

Vogue TN

6— La coupe au carré appelée « LOB » ; Encore très populaire, comme l’an passé. Cette coupe au carré qui touche le dessus des épaules a été très tendance et beaucoup réalisée en salon de coiffure, en 2017. Pour la saison 2018, elle sera toujours bien vue et aussi en demande. Même qu’on pourra exécuter le « LOB » un peu plus court pour la saison chaude qui s’en vient. Sa facilité et sa versatilité en font une coupe parfaite pour tous les types de visage et de texture de cheveux.

Crédit coiffure: Sylvieboulet.com

7— La frange ;

Cette saison, je vous propose une frange longue plutôt que droite, sur le front. On peut la porter longue sur le côté du visage en créant une frange rideau. Le but est de faire fondre la frange avec la coupe de cheveux, ce qui donne également la chance de l’incorporer au reste de la coiffure lorsque notre frange nous dérange et que l’on veut qu’elle repousse plus rapidement.

 

Frange et Cheveux Long 2018 Crédit: Vogue

8— Les cheveux effets mouillés ;

Eh oui, cet été, les cheveux « wet look » seront de retour. Vos cheveux frisent naturellement ? C’est parfait ! Vos cheveux frisent à peine ? D’excellents produits existent afin d’aider les cheveux à prendre une allure de vagues et de textures naturelles. À vous d’en parler avec votre coiffeur !

La blogueuse au soleil: Sylvieboulet.com

9— Les couleurs ;

Les blonds sous toutes leurs formes : les dorés, les blonds vénitiens cuivrés, les polaires (qui tirent sur le blanc), mais également le blond champagne rosé seront très présents cette année. De plus, il est possible de colorer les racines un peu plus foncées afin d’éviter une démarcation trop rapide et apparente.

Crédit coiffure: Sylvieboulet.com

Les pastels comme le violet, le rose perlé et les pastels cendrés subtilement intégrés au blond seront également populaires, même dans les cheveux foncés.

 

Crédit: welche-haarfarbe

Les cuivrés seront riches en profondeur.

Crédit coiffure: Sylvieboulet.com

Les marrons et les chocolats seront très bien vus, mais ils se doivent surtout d’être très brillants.

Crédit coiffure: Sylvieboulet.com

Le balayage « effet soleil » donnera un effet doux, lumineux et profond à votre chevelure. Des mèches ou un balayage de couleur caramel ajouteront du soleil, de la texture et de la profondeur à celle-ci.

Crédit coiffure: Sylvieboulet.com

10— Les accessoires ;

Bijoux, barrettes, rubans, choux, bandeaux et fleurs seront également à la mode cette saison. Imaginez, signez et complétez votre coiffure afin d’embellir celle-ci pour vous différencier des autres et ajoutez-y ainsi une touche de fantaisie, assurément !

Pour cette saison printemps-été 2018, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre coiffeur afin de suivre les tendances et vous laisser inspirer par celles-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *